Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

biere de brasseur . quelle gout??

+3
P-A
SciYan
tremblay
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

biere de brasseur . quelle gout?? - Page 2 Empty Re: biere de brasseur . quelle gout??

Message  Paco Sam 05 Oct 2013, 10:57

J'me suis mis à brasser tout grains. Je pouvais pas me contenter de juste fermenter une dizaine de styles.
Paco
Paco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

biere de brasseur . quelle gout?? - Page 2 Empty Re: biere de brasseur . quelle gout??

Message  tremblay Sam 05 Oct 2013, 11:06

Oui c'est sur mais faut commencer a quelque part:)
tremblay
tremblay

Message  ifrit2050 Sam 05 Oct 2013, 11:44

J'ai commencé il y a un an avec ce genre de kit. J'ai fait 6 kits festabrew, sa fait de la bonne bière mais je ne pouvais plus m'en contenter. Je suis un grand amateur de bière forte et gouteuse. Je suis passé à des kit d'extrait de malt sec avec cuisson, il y a plus de variété et de style, avec la cuisson je me rapproche plus de c'est quoi vraiment brassé. La grosse différence avec se que je fait et le tout grain c'est que je m'évite le mash, mais j'ai moins de flexibilité sur la composition du moût.

Comme tout le monde dit, ce genre de kit est la base et sa aide à se familiariser avec les techniques de base.

ifrit2050

Message  jagged Sam 05 Oct 2013, 12:04

Je pense que la majorité du monde ici a commencé avec un kit festabrew ou une canne de concentré. Ce n'est pas vraiment une perte de temps et d'argent, car le matériel de fermentation est le même. Comme a il a déjà été dit, la seule chose c'est que t'es limité aux mêmes bières et ce ne sont pas nécessairement des bières très goûteuses, mais bonnes.

Sinon pour le produit aseptisant, assure que ce n'est pas du métabisulfite comme utilisé dans le vin. Habituellement tous les magasins ont de l'aseptox ou autre.
jagged
jagged

Message  tremblay Sam 05 Oct 2013, 13:03

Je vais commencer par un kit festa brew pour me familiariser avec sa comme vous dites sa va me donner de l'expérience et j'évoluré à partir de sa:)
tremblay
tremblay

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2