Quel houblon choisir pour porter baltique
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Ébullition, houblon et refroidissement
Page 1 sur 1
Quel houblon choisir pour porter baltique
Je suis un peu ambiguë.
Je vais faire une porter baltique et j'hésite à choisir le houblon pour mon ajout à 20min. Il ne me reste que du magnum et du tettnang. Mon but est d'avoir quelque chose direct dans le style.
Dans 30 great style de BYO, on suggère le magnum pour l'amertume et du saaz/lublin ou tout autre houblon continental pour l'ajout à 20min. Idem pour dans Designing great beer.
Un des équivalent du saaz/lublin c'est le tettnang.
Es-ce que j'y vais avec le tettnang ?
En passant, c'est quoi au juste du houblon continental ?
Je vais faire une porter baltique et j'hésite à choisir le houblon pour mon ajout à 20min. Il ne me reste que du magnum et du tettnang. Mon but est d'avoir quelque chose direct dans le style.
Dans 30 great style de BYO, on suggère le magnum pour l'amertume et du saaz/lublin ou tout autre houblon continental pour l'ajout à 20min. Idem pour dans Designing great beer.
Un des équivalent du saaz/lublin c'est le tettnang.
Es-ce que j'y vais avec le tettnang ?
En passant, c'est quoi au juste du houblon continental ?
SciYan- Admin
Re: Quel houblon choisir pour porter baltique
SciYan a écrit:En passant, c'est quoi au juste du houblon continental ?
Hum!!! Je dirais que le houblon continental c'est du houblon qui pousse sur le continent donc Allemagne et les environs. Donc pas de houblon anglais. C'est ce qui en est déduit sur le poste : WTF is a Continental hop? par l'équation "Continental = Europe - UK"
J’irais aussi avec le tettnang à 20 minutes.
jagged- Messages : 1173
J'adore ta réponse. C'est très clair et explicite. Je vais m'en rappeler très longtemps.
SciYan- Admin
Oui le tettnanger fera à merveille en fait. J'avais posté il y a un temps mon expérience d'un porter baltique dans lequel j'y avait été avec 100% saphir (à part le magnum pour l'amertume). C'était excellent, mais tout légèrement trop "fruité" à mon goût, ce pourquoi j'avais suggéré d'y aller 50/50 avec le tettnanger.
+1 pour la définition de "continental"... en plein dans le mil selon ma compréhension.
+1 pour la définition de "continental"... en plein dans le mil selon ma compréhension.
La Blette- Messages : 611