Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème avec panel!

5 participants

Aller en bas

Problème avec panel! Empty Problème avec panel!

Message  turco2 Sam 25 Oct 2014, 16:36

Salut, j'ai fait faire mon panel par un ami électricien et il a un problème. La partie branché au PID et avec le contactor fonctionne mal! Dans le fond,à la prise est contrôlé par le PID il ne sort jamais d’électricité.Par exemple, si j'ajuste mon PID à 60°c et la température de mon eau est 20°c, il devrait avoir assez de courant pour faire chauffer mon élément jusque la température voulue soit atteinte, mais aucun courant sort de la prise. Ça fait 2 personnes qui vérifient le branchement et ils me disent qu'il est correct. Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème avec son panel ou qui pourrait savoir la source du problème.

J'ai pensé que ça serait peut-être le contactor qui ferait défault?
turco2
turco2

Messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : St-tite

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec panel! Empty Re: Problème avec panel!

Message  Softail64 Sam 25 Oct 2014, 21:25

As-tu un plan de ton panneau? Sinon une photo de l'installation et le modèle de contacteur.  Tu devrais entendre clairement le contacteur fermer le circuit lorsqu'il est alimenté.  Le contacteur ferme le circuit tant et aussi longtemps que l'interrupteur de l'élément est à ''ON''.......le SSR qui est piloté par le PID contrôle l'alimentation électrique de l'élément.


Un peu comme dans le dessin du lien suivant :

http://www.homebrewtalk.com/f170/help-modifying-diagram-2-power-inputs-379511/index2.html

Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec panel! Empty Re: Problème avec panel!

Message  Brewski Dim 26 Oct 2014, 10:33

Ton PID as une sortie relais ou une sortie SSR? t'as branché ca comment? Il nous manque pas mal d'information pour t'aider...

Brewski

Messages : 113
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Bromont

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec panel! Empty Re: Problème avec panel!

Message  Nicx Lun 27 Oct 2014, 09:19

Là je vais te poser une question qui semble très stupide mais as-tu vérifier si tu es en mode manuel ou automatique sur ton pid?
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec panel! Empty Re: Problème avec panel!

Message  turco2 Mar 28 Oct 2014, 20:11

Je sais pas si il est en auto ou manuelle, mais il sort aucun courant de la prise!

Je vous envois quelques photos de mes composants pour essayer de vous aidez un peu!

Mon PID est un REX-C100 sur ebay


Problème avec panel! Img_2011

Problème avec panel! Img_2012

Problème avec panel! Img_2013

Problème avec panel! Img_2014
turco2
turco2

Messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : St-tite

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec panel! Empty Re: Problème avec panel!

Message  Softail64 Mar 28 Oct 2014, 22:52

Faudrait que tu nous fasse un petit croquis de comment c'est branché(interrupteurs, contacteur, SSR, prise, PID). Pourquoi tu as deux fils sur le terminal 1 de ton SSR?


Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec panel! Empty Re: Problème avec panel!

Message  stan05 Jeu 30 Oct 2014, 17:37

JE sais pas si c'est la photo, mais la photo de ton SSR me donne l'impression que tu branché ton courant AC et ton PID sur les borne AC du SSR.

Ton courant AC doit etre sur les bornes AC et les fils de controles du PID doivent se brancher sur les borne DC du SSR.

stan05

Messages : 135
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec panel! Empty Re: Problème avec panel!

Message  turco2 Jeu 30 Oct 2014, 17:48

stan05 a écrit:JE sais pas si c'est la photo, mais la photo de ton SSR me donne l'impression que tu branché ton courant AC et ton PID sur les borne AC du SSR.

Ton courant AC doit etre sur les bornes AC et les fils de controles du PID doivent se brancher sur les borne DC du SSR.

Oui c'est comme ca qu'il est branché...
turco2
turco2

Messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : St-tite

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec panel! Empty Re: Problème avec panel!

Message  Nicx Ven 31 Oct 2014, 08:57

turco2 a écrit:Je sais pas si il est en auto ou manuelle, mais il sort aucun courant de la prise!

Je ne connais pas ton pid mais sur un auberine c'est important car quand tu passe du mode automatique au mode manuelle, la puissance de sortie change.

ex. je suis a 100% en automatique mais quand je passe au mode manuelle je tombe à 0% et je dois par la suite ajuster mon pid. Ce qui veut dire que j'ai aucun courant quand je passe au mode manuel.
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec panel! Empty Re: Problème avec panel!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum