problème avec mon fut
5 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
problème avec mon fut
Bonjour,
J'ai toujours eu des problème avec mes futs! Toujours trop de mousse et souvent presque juste de la mousse.
J'ai toujours mis ça sur la faute de mon robinet en plastic (style cafetière).
Donc, je me suis acheté un beau Perlick en Stainless.
Malheureusement, le même résultat beaucoup de mousse (un peu mieux quand même) mais clairement pas satisfaisant.
Je carbonise à environ 13 psi à une température de 3 degré Celsius pendant environ 4 jours.
J'ai 8 pied de tuyau entre ma bonbonne et mon fut et 8 pied entre mon fut et mon robinet.
J'ai essayer différente pression pour le service sans obtenir de bon résultat.
J'ai des colets à tuyau avec des vis pour raccorder mes tuyau (peut-être que c'est ça le problème)
Il y a de l'air qui semble rentrer dans mon système par le tuyau de services.
Est ce que ça ce peut que mon baril soit trop froid a 3 degrée celsius pour le service.
Est-ce que vous nettoyer et entretener vos futs (le in et le out) souvent, mes gasket sont beau et propre.
Voila, si vous avez une piste faites moi signe.
J'ai toujours eu des problème avec mes futs! Toujours trop de mousse et souvent presque juste de la mousse.
J'ai toujours mis ça sur la faute de mon robinet en plastic (style cafetière).
Donc, je me suis acheté un beau Perlick en Stainless.
Malheureusement, le même résultat beaucoup de mousse (un peu mieux quand même) mais clairement pas satisfaisant.
Je carbonise à environ 13 psi à une température de 3 degré Celsius pendant environ 4 jours.
J'ai 8 pied de tuyau entre ma bonbonne et mon fut et 8 pied entre mon fut et mon robinet.
J'ai essayer différente pression pour le service sans obtenir de bon résultat.
J'ai des colets à tuyau avec des vis pour raccorder mes tuyau (peut-être que c'est ça le problème)
Il y a de l'air qui semble rentrer dans mon système par le tuyau de services.
Est ce que ça ce peut que mon baril soit trop froid a 3 degrée celsius pour le service.
Est-ce que vous nettoyer et entretener vos futs (le in et le out) souvent, mes gasket sont beau et propre.
Voila, si vous avez une piste faites moi signe.
la modeste brasserie- Messages : 9
Re: problème avec mon fut
Probablement le diamètre interne de ton tuyau qui est trop gros, surement 1/4", je crois qui te faudrait plus long que 8' encore.
Alors essai de l'agrandir jusqu'à disons 12-14' ou de changer pour 8-10' de tuyau 3/16".
Tu devrais avoir moins de mousse à ce moment, mais verser vraiment lentement, raccourci ton tuyau de 1pied à la fois jusqu'à trouver le compromis idéal entre rapidité de versage et niveau de mousse.
Je suis à 5' de 3/16" avec un bec en plastic picnic encore, 14 psi, 5°C et je verse un verre en 3-4 secondes avec ~3/4 à 1" de mousse, ce qui me satisfait parfaitement.
Alors essai de l'agrandir jusqu'à disons 12-14' ou de changer pour 8-10' de tuyau 3/16".
Tu devrais avoir moins de mousse à ce moment, mais verser vraiment lentement, raccourci ton tuyau de 1pied à la fois jusqu'à trouver le compromis idéal entre rapidité de versage et niveau de mousse.
Je suis à 5' de 3/16" avec un bec en plastic picnic encore, 14 psi, 5°C et je verse un verre en 3-4 secondes avec ~3/4 à 1" de mousse, ce qui me satisfait parfaitement.
SimBrew- Messages : 705
Est-ce que ton baril reste au froid entre les services?
Fait attention moi avec mes faucets si je n'ouvre pas la valve full débit sa mousse en fou!
Sinon moi je ne me gênerais pas de diminuer la pression lors du service si tu veux le tester une fois débranche l'entrée de CO2 de ton baril et verse quelques pintes avec des amis, a la pinte que la mousse te semble plus convenable règle ton régulateur de CO2 au plus bas, rebranche le baril et monte lentement ton régulateur jusqu'a ce que le CO2 se fasse entendre, peut-être trouvera tu un meilleur milieu pour toi.
Moi 10PSi a 4C
Quand j'y vais avec une valve en plastique et que j'amène un baril dans un bac de glace je descend a 5PSI mais sa c'est des condition plus particulière pour le service le soir a la fin je remets une pression plus standard
Fait attention moi avec mes faucets si je n'ouvre pas la valve full débit sa mousse en fou!
Sinon moi je ne me gênerais pas de diminuer la pression lors du service si tu veux le tester une fois débranche l'entrée de CO2 de ton baril et verse quelques pintes avec des amis, a la pinte que la mousse te semble plus convenable règle ton régulateur de CO2 au plus bas, rebranche le baril et monte lentement ton régulateur jusqu'a ce que le CO2 se fasse entendre, peut-être trouvera tu un meilleur milieu pour toi.
Moi 10PSi a 4C
Quand j'y vais avec une valve en plastique et que j'amène un baril dans un bac de glace je descend a 5PSI mais sa c'est des condition plus particulière pour le service le soir a la fin je remets une pression plus standard
Riopel- Messages : 258
J'ai déjà eu un problème de mousse comme toi, j'en avais conclu que la bière se réchauffait entre le départ du keg et sa sortie du perlick. J'ai donc inséré la ligne de bière dans un tuyau isolé et ensuite diriger l'air froid du frigo jusque dans le top de la tour à bière. En redescendant, l'air froid permet à la ligne de bière de garder une température se rapprochant de celle du frigo et j'ai beaucoup moins de mousse..
jfaudet- Messages : 51
Le premiers verre est toujours plus mousseux... x-files... 14PSI à ~4°C me semble un peu haut. Ça peut être assez pour créer le problème que tu as. Faut voir les reste de ton installation. N'oublis pas que les ajustements que tu fais s’effectues très lentement. Si ta bière est trop carbonatée/gazéifiée, vide le fût de sa pression pour le "reseter".
Paco- Admin