ajout de cacao dans une milk stout
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 1 sur 1
ajout de cacao dans une milk stout
salut,j'ai essayé une choco milk stout que beergrains.com ma donné avec ma livraison de houblons et je me demandais si le cacao en poudre je dois l’aseptiser ou le saupoudrer dans ma tourie?
je me demande aussi si je dois brasser un peux le cacao dans ma tourie très délicatement ou je ne brasse pas?
voici le cacao et la recette en question,
je me demande aussi si je dois brasser un peux le cacao dans ma tourie très délicatement ou je ne brasse pas?
voici le cacao et la recette en question,
testo- Messages : 80
Re: ajout de cacao dans une milk stout
Il faut utilisé du grué de cacao(nibs ,en anglais je crois).il s'agit de l'écorce du cacao.
Si tu mets du cacao en poudre,tu auras des problème,en fait,c'est très gras,et ça tueras ta mousse en plus de laissé des résidus de gras sur les parois du verre.Pas très esthétique et complètement inneficace.
Le grué est l'éclat de fève de cacao torréfié puis concassé. Il s'agit d'une étape
intermédiaire au cours du processus de fabrication du chocolat.
Si tu mets du cacao en poudre,tu auras des problème,en fait,c'est très gras,et ça tueras ta mousse en plus de laissé des résidus de gras sur les parois du verre.Pas très esthétique et complètement inneficace.
Le grué est l'éclat de fève de cacao torréfié puis concassé. Il s'agit d'une étape
intermédiaire au cours du processus de fabrication du chocolat.
troubadour brasseur- Messages : 531
Salut!
A mon avis tu serrais mieux avec des éclats de fèves de cacao (comme indiquer dans la recette). Ça te donnera un meilleur résultat au gout, et beaucoup plus plaisant!
Tu peu les mettre directement dans la bière, de mon bord, je ne crois pas que c'est un risque du au fais qu'ils sont rôtie avant d’être emballer, généralement. Les éclats irons au fond directement et ne causera aucun problème. Sinon, tu peu te faire un concentrer d'extrait avec un peu de vodka, dans un verre pendant quelques jours, et y aller au gout, ensuite.
A mon avis tu serrais mieux avec des éclats de fèves de cacao (comme indiquer dans la recette). Ça te donnera un meilleur résultat au gout, et beaucoup plus plaisant!
Tu peu les mettre directement dans la bière, de mon bord, je ne crois pas que c'est un risque du au fais qu'ils sont rôtie avant d’être emballer, généralement. Les éclats irons au fond directement et ne causera aucun problème. Sinon, tu peu te faire un concentrer d'extrait avec un peu de vodka, dans un verre pendant quelques jours, et y aller au gout, ensuite.
brewstachio- Messages : 44
ok,je trouve ca ou?
A l’épicerie, je sais que j'en ai déjà vue chez IGA. Sinon les épicerie du genre Citron que C'est Bon.
https://www.iga.net/fr/produit/cacaoeclats-crue-bio/00000_000000087769300150
https://www.iga.net/fr/produit/cacaoeclats-crue-bio/00000_000000087769300150
brewstachio- Messages : 44
chez OBK
http://www.ontariobeerkegs.com/Organic_Raw_Cocoa_Cacao_Nibs_4_oz_p/nibs-4oz-raw.htm
http://www.ontariobeerkegs.com/Organic_Raw_Cocoa_Cacao_Nibs_4_oz_p/nibs-4oz-raw.htm
Brewski- Messages : 113
ah shit,moi qui venait de passer une commande chez obk ce weekend!!
merci des renseignements.
merci des renseignements.