Question sur le blé malté
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Empâtage (mash), grains, eau de brassage et efficacité d'extraction
Page 1 sur 1
Question sur le blé malté
Salut,
J'ai acheté le matériel pour une clone de Hoegaarden.
Ma question est la suivante, comme les grains de blé sont plus petit que les grains d'orge, est-ce que je dois ajuster l'espacement des rouleux du moulin pour obtenir un concassage de bonne qualité?
Avex-vous des méthodes spéciales lorsque vous brassez avec le blé?
Ciao!
J'ai acheté le matériel pour une clone de Hoegaarden.
Ma question est la suivante, comme les grains de blé sont plus petit que les grains d'orge, est-ce que je dois ajuster l'espacement des rouleux du moulin pour obtenir un concassage de bonne qualité?
Avex-vous des méthodes spéciales lorsque vous brassez avec le blé?
Ciao!
Fil aka Félix- Admin
Re: Question sur le blé malté
Si c'est du blé cru, je crois bien qu'il te faudra le faire cuire avant de l'ajouter au "mash". Moi j'utilises des flocons de blé. Ils sont pré-gélatinés donc prêts à être utilisés directement dans le "mach".
Pour la question du l'espace entre les rouleaux pour moudre les différents grains, personnellement je n'y touche pas et j'ai moulu de l'orge, du blé et du seigle tous maltés. Les flocons passent sans être moulus; je les mets dans un poche de jutte et je les martèles... mais je perd peut-être mon temps... :roll:
Pour la question du l'espace entre les rouleaux pour moudre les différents grains, personnellement je n'y touche pas et j'ai moulu de l'orge, du blé et du seigle tous maltés. Les flocons passent sans être moulus; je les mets dans un poche de jutte et je les martèles... mais je perd peut-être mon temps... :roll:
Paco- Admin