Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Malt Frontenac et malts québécois

3 participants

Aller en bas

Malt Frontenac et malts québécois Empty Malt Frontenac et malts québécois

Message  Mad Butcher Dim 06 Sep 2015, 18:52

Bonjour, j'aimerais commencer à utiliser du malt Frontenac et je me demande si les réseaux de distributions de brasseurs en tiennent (genre Moût international) et où on peut en acheter.

J'ai constaté récemment que Les Trois Mousquetaires utilisaient exclusivement du malt québécois pour plusieurs de leurs bières(toutes?) et je me dis que s'ils peuvent avoir des produits d'aussi bonne qualité, c'est que les matières premières sont bonnes, peu importe ce que certains brasseurs prétendent à propos d'un goût de raisin ou quelque chose du genre.

Les possibilités d'achat de malt québécois sont limitées. Il me semble qu'il n'y a que MaltBroue et Frontenac. C'est bien ça? Et MaltBroue ne font que du grain cara. Alors pour du grain de base, je compte essayer de me tourner vers Frontenac d'ici peu si c'est possible.

Habituellement, je m'approvisionne à la Fabrique du vin, à Québec, mais Frontenac n'est pas dans sa liste de grains disponibles. Je vais essayer de lui demander d'en avoir. J'suis sûr que ça vaut le coup.

Et vous? Ceux qui utilisent du malt Frontenac, dans quels types de bières et dans quelles proportions?
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malt Frontenac et malts québécois Empty Re: Malt Frontenac et malts québécois

Message  Gozzis Dim 06 Sep 2015, 22:41

Salut Mad Butcher
Chez Moût Internationnal, le seul produit Québécois qu'on retrouve sont les produits de Maltbroue mais rien de Moncalm.
Je sais qu'ils doivent produire une nouvelles liste de prix sous peu.
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Malt Frontenac et malts québécois Empty Re: Malt Frontenac et malts québécois

Message  Paco Mar 08 Sep 2015, 19:16

I' reste que Moût alors t'as qu'un numéro à vérifier. Clin doeil

Tu peux aussi essayer de trouver une micro qui en utilise et qui voudrait te refiler quelques kilos.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Malt Frontenac et malts québécois Empty Re: Malt Frontenac et malts québécois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum