Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

t-58 porter

+3
Gilbière
Gozzis
anorak
7 participants

Aller en bas

t-58 porter Empty t-58 porter

Message  jerom Ven 06 Nov 2015, 13:01

salut a tous

je me prépare a brasser un porter, je me demandais si c'était une hérésie de mettre de la safe ale t-58 dedans...genre un porter belge drunken

qu'en pensez-vous?
est-ce que je devrais brasser ça avec un sac de papier sur la tête pour pas que personne me vois en train de faire ça?
jerom
jerom

Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  yesyves Ven 06 Nov 2015, 16:24

Y'a rien comme d'essayer ! Au pire, si c'est dégueulasse, je suis volontaire pour t'aider à la boire.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  anorak Ven 06 Nov 2015, 16:39

Si c'est dégueulasse, je vais passer mon tour. Il me reste une bouteille de 750 me d'une mauvaise batche, pis je pense qu'elle va prendre le bord... Quand c'est dégueux... Mais je suis d'accord, faut essayer!
anorak
anorak

Messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  yesyves Ven 06 Nov 2015, 16:42

Faut quand même pas confondre une recette funky et une batch contaminée ...
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  anorak Ven 06 Nov 2015, 16:44

En effet. Moi je parle de recette ratée. Pas funky pantoute. Je suis pour les expériences!
anorak
anorak

Messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  jerom Ven 06 Nov 2015, 17:31

ben merci pour le support....

anorak, il ne faut pas hésiter a jeter de la bière vraiment dégueulasse, ça prend de la place pour rien dans le rangement...

concernant ma question, c'est un peu dans le même sens que la question de yesyves sur la levure hefeweizen... j'ai pas vraiment peur de boire une recettes un peu trop funky, mais je suis curieux de savoir s'il y a des contre indications de brasser un porter belge, genre que les esters vont dévelloper une saveur de bouette dans une fermentation de malt trop foncé, ou des affaires de même...

si c'est vraiment dégueu, remarquez ben, je ferez pas déplacer personne de rimouski pour m'aider a la boire...pour un si long trajet, m'a au moins te faire déplacer pour de la bonne :biere10
jerom
jerom

Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  Gozzis Ven 06 Nov 2015, 20:54

Si tu crois ton idée un peu folle, tu ne seras pas seul à l'institut.  t-58 porter 906116737
J'ai vu pas mal de post HbT ou les gens ont utilisé cette levure pour produire des porters (hasard... Je ne crois pas...)et pas mal tout le monde semblait très satisfait des résultats. t-58 porter 3943062305
Ça semble un bon match.
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  Gilbière Ven 06 Nov 2015, 22:10

Quand c'est fait dans les règles de l'art du brassage, avec de bons ingrédients, ça peut pas faire autrement que d'être bon.

Je ferai juste attention de pas fermenter trop chaud dans le but de garder une certaine subtilité avec les esters typiques des levures belge.
Gilbière
Gilbière

Messages : 206
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  jerom Dim 08 Nov 2015, 19:59

ben voilà c'est fait...je fais fermenter un porter belge
merci pour les conseils

t-58 porter 1767014322 t-58 porter 1767014322 t-58 porter 1767014322

jerom
jerom

Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  yesyves Dim 08 Nov 2015, 21:07

"The Black Monk" t-58 porter 1587994957
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  jerom Ven 08 Avr 2016, 17:22

eh ben, en cherchant dans cette section pour des idées de recettes, j'ai ben vu que j'avais fait ce post, en novembre
comme nous sommes tous curieux je crois que l'on aime bien les retour sur les résultats de nos expériences...
me voila donc avec un verre de mon porter t-58, pis il est ben correct... belle mousse, belle couleur, et a mon souvenir, une fermentation comme d'habitude...
mais je ne vois pas vraiment de trace de levure belge, quoique ma copine le goute un peu...
c'est une bonne biere, mais je m'attendais a plus
la t-58, j'ai pas de si bonne expérience que ça avec...elle goute pas grand chose, a mon gout...je dis ca, apres 5 essai dans toute sorte de conditions

quand j’utilise ce genre de levure, je m'attends a avoir plus de fun que ça...mais a date, les levure seche ne me donne jamais la moitié du plaisirs que j'ai quand j'utilise des levures liquides...j'en ai d'ailleurs trois dans mon frigidaire...
j'ai quasiment le gout de refaire le porter avec du wyeast abbey 2...

ce que je comprends, c'est qu'on doit souvent se dire :''pourquoi pas'' quand on brasse...
jerom
jerom

Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  LaTaupe Ven 08 Avr 2016, 17:28

Effectivement parfois le profil de levure est assez subtil, j'ai déjà eu cette mauvaise expérience avec la Munich de Danstar, une levure sèche "weizen" mais c'était très neutre... Quand tu recherches spécifiquement le côté bananes/giroffle qui défini une Weizen, c'est déçevant !

Appart ça, je suis pour! les expériementations et pour ça ça prend des feedbacks d'après expérience, donc merci d'avoir partagé !! t-58 porter 1064528473 Cheers ! t-58 porter 1705326012
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  jimb Lun 11 Avr 2016, 14:49

LaTaupe a écrit:Effectivement parfois le profil de levure est assez subtil, j'ai déjà eu cette mauvaise expérience avec la Munich de Danstar, une levure sèche "weizen" mais c'était très neutre... Quand tu recherches spécifiquement le côté bananes/giroffle qui défini une Weizen, c'est déçevant !
quand j’utilise ce genre de levure, je m'attends a avoir plus de fun que ça...mais a date, les levure seche ne me donne jamais la moitié du plaisirs que j'ai quand j'utilise des levures liquides...j'en ai d'ailleurs trois dans mon frigidaire...
j'ai quasiment le gout de refaire le porter avec du wyeast abbey 2...


j'ai fais une recette, moitié blé malté, moitié pilsen avec la munich danstar, de 2-4 semaines jepensais que j'avais une bière sure, après 1 mois dans la bouteille le goût de banane est apparu et c'était un succès selon mes goûts. Les levures Danstar lallemand, je le réhydrate toujours et utilise un booster à levure dans le mout.

Pour la T58, je l'ai utilisé dans une recette de pilsner, je n'ai pas le froid pour utiliser une levure lager alors j'ai essayé la T-58 et j'ai été agréablement surpris par le bon goût léger.

ps. mon expérience est limité et j'essaye plus différentes recettes que d'en parfaire une.



jimb
jimb

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

t-58 porter Empty Re: t-58 porter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum