Conservation de la levure sèche
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 1 sur 1
Conservation de la levure sèche
Bonjour
Quelqu'un a déjà acheté de la levure sèche en grande quantité (ex. 500g) ? Combien de temps peut-on espérer la conserver ?
Merci !
Quelqu'un a déjà acheté de la levure sèche en grande quantité (ex. 500g) ? Combien de temps peut-on espérer la conserver ?
Merci !
Re: Conservation de la levure sèche
Question pour toi: Pense-tu acheter un 500g dans un seul paquet individuel? Si oui, n'as-tu pas peur de contaminer ton sachet de levure après un certain temps?
Gilbière- Messages : 206
Salut,
Si on se fie à la consigne sur les paquets de 11 gr, on mentionne de l'utiliser dans les 7 jours suivant son ouverture....
Je crois que le risque vient d'une contamination par l'air. Bien souvent c'est produits sont emballé dans des atmosphères d'azote (ce qui leur permet de se conserver longtemps).
Y'a peut être moyen de purger le contenant avec le gaz dans tes pneus.
A+
Si on se fie à la consigne sur les paquets de 11 gr, on mentionne de l'utiliser dans les 7 jours suivant son ouverture....
Je crois que le risque vient d'une contamination par l'air. Bien souvent c'est produits sont emballé dans des atmosphères d'azote (ce qui leur permet de se conserver longtemps).
Y'a peut être moyen de purger le contenant avec le gaz dans tes pneus.
A+
Gozzis- Messages : 832
Bons commentaires. Je pensais faire des emballages sous vide et utiliser ~50g à la fois, ce qui peut représenter 2-4 mois quand même. La levure à pain me semble tenir le coup plus que ça, mais bon, je n'avais quand même que de très petits espoirs que ça soit réaliste.
Salut Yesyves,
Dans ton dernier commentaire, tu as ajouter un variable non négligeable dans ton projet....
Si tu a l'équipement pour faire de l'emballage sous vide, ça pourrait peut-être fonctionner....
Tu seras par contre limité dans tes moyens de controler la qualité de ta levure.
Je sais que c'est beaucoup moins cher en grosse quantité, mais si perd une recette l'économie potentielle s'envole...
A+
Dans ton dernier commentaire, tu as ajouter un variable non négligeable dans ton projet....
Si tu a l'équipement pour faire de l'emballage sous vide, ça pourrait peut-être fonctionner....
Tu seras par contre limité dans tes moyens de controler la qualité de ta levure.
Je sais que c'est beaucoup moins cher en grosse quantité, mais si perd une recette l'économie potentielle s'envole...
A+
Gozzis- Messages : 832