Comment la levure sèche-t-elle sans mourir ?
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 1 sur 1
Comment la levure sèche-t-elle sans mourir ?
C'est vraiment une curiosité de ma part (un bien vilain défaut, je sais), mais quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci !
Merci !
Re: Comment la levure sèche-t-elle sans mourir ?
Voici un article avec une bonne partie de la réponse à ta question.
https://byo.com/hops/item/566-dried-brewing-yeast-on-the-rise
En gros, on retire (par séchage )95% de l'eau qui compose la cellule de levure. Elle ne meurt pas mais tombe en dormance. Puisque ce sont des organismes unicellulaires, pas de souci pour leur cerveau.... (Pas comme Walt Disney...).
A+
https://byo.com/hops/item/566-dried-brewing-yeast-on-the-rise
En gros, on retire (par séchage )95% de l'eau qui compose la cellule de levure. Elle ne meurt pas mais tombe en dormance. Puisque ce sont des organismes unicellulaires, pas de souci pour leur cerveau.... (Pas comme Walt Disney...).
A+
Gozzis- Messages : 832
Re: Comment la levure sèche-t-elle sans mourir ?
En effet, j'imagine que c'est le plus précis qu'on peut trouver. Ce que j'avais trouvé correspondait à l'article, mais avec 60-75 % de l'information.
En même temps, de savoir que la levure est conservée à -80 °C, ça doit pas être si pire d'être séchée !
En même temps, de savoir que la levure est conservée à -80 °C, ça doit pas être si pire d'être séchée !