Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Biere qui mousse

4 participants

Biere qui mousse Empty Biere qui mousse

Message  Magoo Mar 14 Fév 2017, 13:15

Je m'apprête a embouteillée une biere Cooper et quand est venu le temps de rajouter le dextrose, il s'est formé une mousse qui se dissipe tranquillement.
Ma densité finale.est de .002
Est ce normal?
Magoo
Magoo

Revenir en haut Aller en bas

Biere qui mousse Empty Re: Biere qui mousse

Message  Gozzis Mar 14 Fév 2017, 13:25

Magoo a écrit: il s'est formé une mousse qui se dissipe tranquillement.
Ma densité finale.est de .002
Est ce normal?

Ta mousse est apparue après l'ajout de dextrose ? Si oui, c'est normal.
As-tu dissout ton dextrose dans de l'eau avant de l'ajouter ou tu l'as ajouter sec ? C'est préférable de le dissoudre Biere qui mousse 1767014322

une densité à .002 c'est bas, mais pas nécessairement anormal avec un kit Cooper,s. Ces bières sont plutôt minces en bouche.

A+
Gozzis
Gozzis

Message  Magoo Mar 14 Fév 2017, 13:48

Oui mon dextrose etait dissous.
Je me posais la question car hier g embouteiller un rousse Munston (désolé pour l'orthographe) et je n'ai pas eu cette réaction!
Sur que ce ne ne sont pas les meilleurs.mais je m'y remets tranquillement et je projete de me convertir tout grain en m'équipant tranquillement.
Magoo
Magoo

Message  Gozzis Mar 14 Fév 2017, 14:20

J'ai déjà vu ça dans le passé. Il se forme une petite écume sur le dessus quand tu ajoute le sucre. Ya pas de souci !!!
Tu peux trouver des kits Microbrew et Festabrew qui sont des mouts (tout grain!!!) de brasserie de 23 litres. Tu n'as qu'a ajouter la levure...
Plus dispendieux que les cannes, mais le produit final est pas mal supérieur aussi.

Avec les kits de Cooper's, si tu remplaces l'ajout de sucre par la même quantité d'extrait malt, ça va améliorer l'affaire d'une grosse coche !!!

A+
Gozzis
Gozzis

Message  Magoo Mar 14 Fév 2017, 14:44

Gozzis a écrit:J'ai déjà vu ça dans le passé. Il se forme une petite écume sur le dessus quand tu ajoute le sucre. Ya pas de souci !!!
Tu peux trouver des kits Microbrew et Festabrew qui sont des mouts (tout grain!!!) de brasserie de 23 litres. Tu n'as qu'a ajouter la levure...
Plus dispendieux que les cannes, mais le produit final est pas mal supérieur aussi.

Avec les kits de Cooper's, si tu remplaces l'ajout de sucre par la même quantité d'extrait malt, ça va améliorer l'affaire d'une grosse coche !!!

A+
Merci pour ton aide!
Je vais justement brasser une rousse en kit fait sur mesure que vend l'atelier du brasseur a Mirabel!
Ca devrait etre une grosse coche de ce que je brassais avant!
Pour le tout grain, j'en suis au glanage d'information et je lis tout ce que je peux trouver sur le net.
En tout cas, ce forum à date est super sympa car on réponds vite et poliment même sur mes question de débutant!
Magoo
Magoo

Message  Gilbière Mar 14 Fév 2017, 19:18

Question de glaner de l'info, le "How to brew" de Palmer pourrait te donner une bonne base.
Gilbière
Gilbière

Message  yesyves Mar 14 Fév 2017, 20:18

De la mousse en ajoutant le dextrose c'est normal, mais 1.002 avec de la levure Coopers ça c'est vraiment pas ordinaire! La température de la fermenta était à combien?
yesyves
yesyves

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Message  Magoo Mar 14 Fév 2017, 21:15

a peu pres 25 degrés
Magoo
Magoo

Message  yesyves Mer 15 Fév 2017, 09:42

Alors oui, à cette température là, les levures poussent des dents ! Mais la Coopers a cette capacité de demeurer assez neutre à haute température, ça devrait être bon. Langue
yesyves
yesyves

Message  Magoo Mer 15 Fév 2017, 09:50

yesyves a écrit:Alors oui, à cette température là, les levures poussent des dents ! Mais la Coopers a cette capacité de demeurer assez neutre à haute température, ça devrait être bon. Langue
On va voir ca dans quelques semaines!
Magoo
Magoo

Message  Magoo Mer 15 Fév 2017, 09:51

Magoo a écrit:
yesyves a écrit:Alors oui, à cette température là, les levures poussent des dents ! Mais la Coopers a cette capacité de demeurer assez neutre à haute température, ça devrait être bon. Langue
On va voir ca dans quelques semaines!
Je veux dire...On vas BOIRE ca dans quelques semaines|||
Magoo
Magoo

Message  Gozzis Mer 15 Fév 2017, 13:26

Magoo a écrit:a peu pres 25 degrés

Tu te trouve à la limite supérieure des températures de fermentation. Si c'est la température de la pièce, ta bière est certainement montée plus haute car la fermentation dégage de la chaleur.
Je t'encouragerais à te trouver un petit coin plus frais dans ta maison (17-18 C pour les ales). Ta fermentation se fera plus en douceur et le gout de ta bière ne s'en portera que mieux. Lorsque la température est trop élevée, il y a formation de composés (ou sous produits) de fermentation qui donne des gouts moins agréables à ta bière.
Quand on parle de 17-18 C, on parle de la température de la bière et non pas celle de la pièce   Clin doeil

A+
Gozzis
Gozzis

Message  yesyves Mer 15 Fév 2017, 13:43

Dans mon expérience, 18 °C pièce donne de bons résultats dans la grande majorité des cas, quitte à monter à 20-21 °C dans la 2e semaine. Il faut être plus prudent surtout avec des bière à haute gravité initiale ou bien avec certaines levures belges qui peuvent varier de profil de façon marquée à 2° C de différence.
yesyves
yesyves

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé