Grrrrr trop de mousse :(
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
Grrrrr trop de mousse :(
Salut, j'ai essayé mon système en fut aujourd'hui et au début la biere était super belle pas de mousse mais je la trouvais un peu flat , alors j'ai fait un peu de carbonatation forcé mais la c'est 3/4 de mousse !! J'ai essayé d'enlever la pression mais c'est encore pareil, je sais pas trop quoi faire , Quelqu'un peu m'aider ??
frankyb- Messages : 24
Re: Grrrrr trop de mousse :(
Attends 24h avant de bien juger, surtout si tu as brassé pour forcer la carbonatation. Sinon il y a 2 manières, enlève la pression, brasse le keg, enlève la pression, brasse le keg... Sinon, ferme le CO2 et sert la bière avec la pression accumulée jusqu'à ce qu'elle soit correcte.
jagged- Messages : 1173
Compromis:
1-dépressurise complètement
2-brasse le keg
3-attend 30 minutes
4-test la bière
Répète jusqu'à ce que ce soit correct
Questions:
1-A quelle pression sers-tu
2-Comment longue est ta ligne de service (et diamètre)
3-Temperature de ton frigo (si tu n'as rien modifier ça devrait être autour de 4 degré C)
1-dépressurise complètement
2-brasse le keg
3-attend 30 minutes
4-test la bière
Répète jusqu'à ce que ce soit correct
Questions:
1-A quelle pression sers-tu
2-Comment longue est ta ligne de service (et diamètre)
3-Temperature de ton frigo (si tu n'as rien modifier ça devrait être autour de 4 degré C)
LaTaupe- Messages : 1917
Oui sa marche pas pire finalement j'ai attendu un peu plus tard dans la soirée mais il faut que je serve vraiment bas ,genre 2-3 psi, je devrais pouvoir remonter tranquillement , Est-ce que je devrait purger encore le keg ??
J'ai des ligne a biere de 6pied en 3/16 , et j'ai essayé toute les pression-8-10-12- et la 2/3 ,c'est juste long a remplir un verre ! Et dans les 3-4 degrée je n'ai pas de bon thermometre precis encore pour aller dans mon frigo :
J'ai des ligne a biere de 6pied en 3/16 , et j'ai essayé toute les pression-8-10-12- et la 2/3 ,c'est juste long a remplir un verre ! Et dans les 3-4 degrée je n'ai pas de bon thermometre precis encore pour aller dans mon frigo :
frankyb- Messages : 24
Continue à servir à 2-3psi et monte tranquillement la pression.
jagged- Messages : 1173