Taux d'alcool
+4
Fil aka Félix
LaTaupe
Paco
MaxB
8 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 1 sur 1
Taux d'alcool
Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire comme membre et je débute par une question probablement simple pour la plupart d'entre vous : comment mesurez-vous le pourcentage d'alcool des bières que vous brassez?
Je cherche une méthode fiable, qui n'utilise pas directement le densimètre, qui me paraît peu fiable.
Merci!
Je cherche une méthode fiable, qui n'utilise pas directement le densimètre, qui me paraît peu fiable.
Merci!
MaxB- Messages : 3
Re: Taux d'alcool
Moi c'est mon logiciel, Beersmith, qui me donne la réponse. Il doit y avoir un calcul...
Paco- Admin
Salut, quand tu dis "pas directement le densimètre" tu veux dire ne pas se référer à la densité ou plutot à l'échelle de poucentage d'alcool comrise sur les densimètre ?
LaTaupe- Messages : 1917
La méthode du densimètre est très fiable. Faut simplement savoir s'en servir.
La densité initiale moins la densité finale(à 20deg Celcius) divisé par 7.66 va te donner le taux d'alcool à des dixièmes près.
La densité initiale moins la densité finale(à 20deg Celcius) divisé par 7.66 va te donner le taux d'alcool à des dixièmes près.
Fil aka Félix- Admin
Bonjour,
Je vais me fier à ce que vous dites et poursuivre la prise de densité, je me demandais juste s'il y avait une alternative.
Est-ce que quelqu'un sait de quelle façon les brasseries mesurent leur taux d'alcool?
Merci pour vos réponse!
Je vais me fier à ce que vous dites et poursuivre la prise de densité, je me demandais juste s'il y avait une alternative.
Est-ce que quelqu'un sait de quelle façon les brasseries mesurent leur taux d'alcool?
Merci pour vos réponse!
MaxB- Messages : 3