Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Belle saison

2 participants

Aller en bas

Belle saison Empty Belle saison

Message  Gilbière Lun 10 Sep 2018, 21:32

Salut,

Ça fait 2 fois que j'utilise la levure Belle Saison de Lallemand avec de beaux résultats.

En lisant la fiche technique je viens de constater que cette levure semble avoir une parenté avec les levures sauvages au niveau du nettoyage: "Saccharomyces cerevisiae var. diastaticus strains are capable of utilizing some types of dextrins. Extra care should be taken to ensure proper cleaning procedures are in place to avoid any cross-contamination with other brews."

Étiez-vous au fait de ça, avez-vous déjà eu des problèmes de contamination?
Gilbière
Gilbière

Messages : 206
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Belle saison Empty Re: Belle saison

Message  yesyves Sam 29 Déc 2018, 13:25

Salut

Désolé de répondre aussi tardivement, mais ça fait apparamment un bout de temps que les messages non lus n'apparaissent plus lorsque je me connecte au forum ...

Bref, c'est une observation intéressante ! D'après https://www.whitelabs.com/diastaticus, on ne peut pas vraiment parler de levure "wild" étant donné que c'est une variante naturelle de Saccharomyces cerevisiae et surtout qu'elle est présente intentionnellement.

À mon avis, on doit retrouver cette variante dans toutes les levures Saison et ça doit expliquer leur capacité d"atténuation très élevée et cette précaution doit s'adresser au commercial plus qu'au brasseur maison.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum