Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable

3 participants

Aller en bas

fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable Empty fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable

Message  Keven Mar 06 Déc 2011, 10:05

Je suis en fermentation primaire de ma smash IPA (style west coast) J'ai décidé d'essayer la nouvelle levure spéciale wlp090 San Diego super yeast (comme la wlp001 mais plus atténuante et plus flocculante). Ça glougloute comme je n'ai jamais vu même si le krausen n'est pas très épais! La fermentation est très très violente. L'odeur aussi est très violente, quand je sens dessous le couvercle de mon fermenteur, j'ai une ''draft'' de phénols, de solvants ou je ne sais pas trop, ça me coupe le respire. Est-ce normal?

Keven

Messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable Empty Re: fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable

Message  Paco Mar 06 Déc 2011, 12:51

Pourquoi pas?! La levure semble être nouvelle pour toi et peut-être même la recette. Patience...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable Empty Re: fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable

Message  La Blette Mar 06 Déc 2011, 15:45

Je seconde Paco; c'est pas forcément grave du tout. Tu es inquiet et donc impatient... "C'est très chou", comme dirait ma blonde Langue
hehe!
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable Empty Re: fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable

Message  Keven Mar 06 Déc 2011, 21:09

ahah, quand c'est nouveau faut que j'me contrôle! Je vais donc attendre!! Il y a aussi l'odeur du houblon mélangé à tout ça, à 100 IBU dont 50 IBU en aromatique (fg de 1070 donc ratio BU/GU de 1.429), peut-être que le mélange de la fermentation violente et du houblon donne ce résultat! Anyway j'suis très loin de la secondaire...

Keven

Messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable Empty Re: fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable

Message  Keven Lun 19 Déc 2011, 22:13

Bon! Fermentation terminée en grosse partie, j'ai embouteillé à 1006!! Wow! 1070 comme DI c'est malade! La bière est encore verte mais elle ne donne pas l'impression d'être sèche! La levure au nez est fruitée, un peu pomme granny smith mais assez agréable!

Keven

Messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable Empty Re: fermentation primaire, odeur très intense, irrespirable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum