Tourie ou fermenteur de 12-15L
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Tourie ou fermenteur de 12-15L
Où je pourrais me trouver une tourie ou un fermenteur de 12 à 15 litre pour faire des demi batch?
Quelqu'un sait si un commerce dans le coin de la rive sud de mtl a ça ?
Quelqu'un sait si un commerce dans le coin de la rive sud de mtl a ça ?
SimBrew- Messages : 705
Re: Tourie ou fermenteur de 12-15L
ya des touries de 11L sur le marché... atelier bière et vin ont ça je suis sur.
perso, je ferais ma primaire dans un chaudière standard et secondaire en tourie 11L.
Le problème c'est que j'ai seulement une tourie 11L haha.. pas trop utilisé encore.
perso, je ferais ma primaire dans un chaudière standard et secondaire en tourie 11L.
Le problème c'est que j'ai seulement une tourie 11L haha.. pas trop utilisé encore.
denis- Messages : 195
Merci Denis, je vais voir labas, je ne crois pas en avoir vu.
J'ai 3 x 23L et une 18L en verre.
Pour le primaire, c'est pas fou, la fermentation primaire est tellement forte que le head space du fermenteur n'est pas vraiment risqué je suppose.
J'ai 3 x 23L et une 18L en verre.
Pour le primaire, c'est pas fou, la fermentation primaire est tellement forte que le head space du fermenteur n'est pas vraiment risqué je suppose.
SimBrew- Messages : 705
Si jamais il n'en a pas... Maitre des Vins à St-hyacinthe en ont.. j'en ai vu une tantôt!
denis- Messages : 195
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1