Putin d'enveloppe Wyeast
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 1 sur 1
Putin d'enveloppe Wyeast
Putin d'enveloppe Wyeast :affraid:
quand tu pette l'enveloppe; la grosse celle du produit tu fait quoi?
je l'ai transféré dans mon erlenmeyer avec un papier d'aluminium sans starteur c'est ok?
(le sachet de moût est avec; il est petté; tout a petté! : )
quand tu pette l'enveloppe; la grosse celle du produit tu fait quoi?
je l'ai transféré dans mon erlenmeyer avec un papier d'aluminium sans starteur c'est ok?
(le sachet de moût est avec; il est petté; tout a petté! : )
Re: Putin d'enveloppe Wyeast
Si tu es pas pret a brasser tout de suite (1 jours), fait un starter, décante le au frigo 1 jour ou 2, chauffe avec une flame le tour de ton erlenmeyer, enleve une parti du liquide et dompe le reste dans un pot masson(~250-500ml) qui a passer à l'eau bouillante avant.
Garde ca au frigo entre 1 mois et 8 mois, je n'ai pas encore essayer mon dernier pot de levure "lavé" qui date d'un an.
Quand tu es pret à brasser, fait un bon starter et ayant ramener la levure a température pièce avant de la pitcher.
Garde ca au frigo entre 1 mois et 8 mois, je n'ai pas encore essayer mon dernier pot de levure "lavé" qui date d'un an.
Quand tu es pret à brasser, fait un bon starter et ayant ramener la levure a température pièce avant de la pitcher.
SimBrew- Messages : 705
Merci SimBrew! j'ai jamais fais ça encore. prochainement...
mais là c'est pas si pire je brasse demain, elle est petté parce que je l'ai un peu trop activé...
je vais faire un starteur ce soir. c'est 24 heure après la gaffe et que je l'ai mis dans l'erlenmeyer; c'est ok?
L'enveloppe ou l'erlenmeyer avec papier d’aluminium c'est ok? ou j'aurais du mettre une barboteur?
mais là c'est pas si pire je brasse demain, elle est petté parce que je l'ai un peu trop activé...
je vais faire un starteur ce soir. c'est 24 heure après la gaffe et que je l'ai mis dans l'erlenmeyer; c'est ok?
L'enveloppe ou l'erlenmeyer avec papier d’aluminium c'est ok? ou j'aurais du mettre une barboteur?
Je suis surque tu es correct, mais je ferais le starter rapidement quand même.
SimBrew- Messages : 705
Un coup sortie de l'enveloppe je me fi plus au fait de l'activer selon le nombre de jour par rapport à la date de fabrication?
je suis mieux de dépasser mon 12 a 18heure avec le starteur ajouté?
je suis mieux de dépasser mon 12 a 18heure avec le starteur ajouté?