Complètement dans le champs
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Empâtage (mash), grains, eau de brassage et efficacité d'extraction
Page 1 sur 1
Complètement dans le champs
Comment peut on manque son OG de .014
Og : 1,063
La mienne 1,049
&@)($&@
Og : 1,063
La mienne 1,049
&@)($&@
benoit6- Messages : 324
Re: Complètement dans le champs
En pesant mal son grain : 1.5kg manquant sur 6.35 par exemple
En sur-estimant son efficacité : 75% assumé dans le logiciel, 58% efficacité réelle
En sous estimant les perdes de liquide : Batch de 29.5L réel que l'on aurait entré comme étant 23L dans le logiciel !
Et surement bien d'autres causes possible ! :roll:
Lâche pas, ça va aller de mieux en mieux ! Et dit toi que cette bière la va être bien bonne quand même ! :
En sur-estimant son efficacité : 75% assumé dans le logiciel, 58% efficacité réelle
En sous estimant les perdes de liquide : Batch de 29.5L réel que l'on aurait entré comme étant 23L dans le logiciel !
Et surement bien d'autres causes possible ! :roll:
Lâche pas, ça va aller de mieux en mieux ! Et dit toi que cette bière la va être bien bonne quand même ! :
LaTaupe- Messages : 1917
Oh possible pour l'efficacité .... Je les pas changer dans beersmith ... Mais comment fait on pour connaître son efficacité réel ... Pour que je la
Change pour les prochaine brasse
Change pour les prochaine brasse
Le moyen le plus facile:
Dans beersmith, créé une recette que tu as brassé. Indique ton volume final et ta densité avant la fermentation. Beersmith devrait te donner ton efficacité calculée:
Dans beersmith, créé une recette que tu as brassé. Indique ton volume final et ta densité avant la fermentation. Beersmith devrait te donner ton efficacité calculée:
P-A- Messages : 703
j'imagine que le batch size se compte quand tout est en bouteille ....
je vais etre fixer quand je vais embouteiller ma stout ... pcq la j'ai 2 demi-tourie et une tourrie de un gallon de rempli
mon batch size était de 28 litres pour finir avec 25 litres... mais il va y avoir encore de la perte ... mais vite fait je suis vraiment pas a 72% comme beersmith était ... mais a 55 et 60 % (chiffre aprox)
je vais etre fixer quand je vais embouteiller ma stout ... pcq la j'ai 2 demi-tourie et une tourrie de un gallon de rempli
mon batch size était de 28 litres pour finir avec 25 litres... mais il va y avoir encore de la perte ... mais vite fait je suis vraiment pas a 72% comme beersmith était ... mais a 55 et 60 % (chiffre aprox)
En plus 48h sans activité dans le air lock ............................. C long !!!