Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

S-33 c'est de la lager ou de la ale?

3 participants

Aller en bas

S-33 c'est de la lager ou de la ale? Empty S-33 c'est de la lager ou de la ale?

Message  Marc-brew Ven 11 Oct 2013, 10:39

Sur le site web de fermentis ils disent que la S-33 est
General purpose ale yeast
mais sur le sachet c'est écrit dry lager yeast http://www.boydsequipment.com/products/960-safbrew-s-33-dry-lager-yeast.aspx

Donc c'est quoi la S-33, une lager ou une ale? Je veux l'utiliser pour ajouter à l'embouteillage est-ce que ça va faire la job ou je devrait utiliser la S-05 à la place?

merci

Marc

Marc-brew

Messages : 253
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

S-33 c'est de la lager ou de la ale? Empty Re: S-33 c'est de la lager ou de la ale?

Message  troubadour brasseur Ven 11 Oct 2013, 13:22

Sur le sachet de S-23,il est écrit Saflager,donc ,lager.
S-33 c'est pour Ale Belge.
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

S-33 c'est de la lager ou de la ale? Empty Re: S-33 c'est de la lager ou de la ale?

Message  Gilbière Ven 11 Oct 2013, 21:41

Quand même étrange sur le site de Fermentis on parle de ale et sur l'enveloppe de lager???

Pour ta refermentation en bouteille, le plus simple est toujours d'utiliser la même levure que pour la fermentation.
Gilbière
Gilbière

Messages : 206
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

S-33 c'est de la lager ou de la ale? Empty Re: S-33 c'est de la lager ou de la ale?

Message  troubadour brasseur Sam 12 Oct 2013, 06:07

Marc-brew a écrit:Sur le site web de fermentis ils disent que la S-33 est
General purpose ale yeast
 mais sur le sachet c'est écrit dry lager yeast http://www.boydsequipment.com/products/960-safbrew-s-33-dry-lager-yeast.aspx

Donc c'est quoi la S-33, une lager ou une ale? Je veux l'utiliser pour ajouter à l'embouteillage est-ce que ça va faire la job ou je devrait utiliser la S-05 à la place?

merci

Marc
Pourquoi en rajouter à l'embouteillage,tu n'en as pas besoin.
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

S-33 c'est de la lager ou de la ale? Empty Re: S-33 c'est de la lager ou de la ale?

Message  Marc-brew Sam 12 Oct 2013, 07:51

Pourquoi en rajouter à l'embouteillage,tu n'en as pas besoin.
En fait je pensais qu'elle en aurait besoin, c'est une quad à 10,5% et elle est en secondaire depuis 5 semaines, j'assumais que la levure serait fatigué et que ajouter de la levure pour lui donnerrait un coup de main pour la carbonation. La fermentation a terminé à 1,016

En final je pense que je pensais plutot utiliser de la levure champagne, selon mes lectures c'est le best à utiliser en embouteillage car elle ne boufferait pas des sucres complexes mais seulement du dextrose donc je réduirais les chances de repartir une fermentation en bouteille qui causerait des bottle bomb mais j'aiderais pour la carbonation. Est-ce vrai? Champagne, S-33 ou US-05?


Marc-brew

Messages : 253
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

S-33 c'est de la lager ou de la ale? Empty Re: S-33 c'est de la lager ou de la ale?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum