Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Masher dans un keg

4 participants

Aller en bas

Masher dans un keg Empty Masher dans un keg

Message  Riopel Sam 10 Sep 2011, 15:03

Je veux savoir ceux qui ont un système en tier dans des baril, jusqua quelle quantité de grain le masheur fournis bien.

Je commence a préparer mes recettes mon système dois être monté a 40% et j'ai 60% des pièces par contre j'attends beaucoup d'arrivage la semaine prochaine, qui sait dans un mois on devrait pouvoir jeter les bombonnes de propane!
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Masher dans un keg Empty Re: Masher dans un keg

Message  johnny_0_o Sam 10 Sep 2011, 16:18

Je viens de recevoir un faux-fond pour mon keg (mash/lauter tun) et vais laisser la glacière sur la prochaine batch.
Je n'ai pas encore essayé donc je peux pas vraiment répondre quelle quantité totale tu peux faire en restant efficace.
Il vous reste quoi, deux mois avant les premières neiges?
J'ai étudié à Jonquière donc je niaise pas, la saison de brassage est assez courte si t'es frileux.
As-tu eu des problèmes de pression de propane par hasard en brassant l'hiver passé?

johnny_0_o

Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan

Revenir en haut Aller en bas

Masher dans un keg Empty Re: Masher dans un keg

Message  Riopel Sam 10 Sep 2011, 16:39

J'avais une solution mais les enfants ne faites pas sa a la maison,

J'ai deux bombonnes, j'en laissait une au chaud et quand j'avais des problème je les échangeait une pour lautre.

Par contre pour la neige tu exagère un peu début novembre on peut en avoir une nuit mais avant la première qui reste on a jusqua mi-décembre. En fait c'est de bien se planifier avec la météo et tout va bien, mais bon cette hiver on devrait pas avoir a se poser la question Clin doeil
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Masher dans un keg Empty Re: Masher dans un keg

Message  jagged Sam 10 Sep 2011, 17:51

Je veux savoir ceux qui ont un système en tier dans des baril, jusqua quelle quantité de grain le masheur fournis bien.

J'avais lu un article sur ça il y a un mois environ, mais je ne le trouve plus. Mais en gros il disait 14kg max si je me souviens bien. J'ai jamais utilisé mon keg au max, mais quand je fais 7kg je vois qu'il est à la moitié donc 14 c'est logique. Si je retrouve l'article, je le poste.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Masher dans un keg Empty Re: Masher dans un keg

Message  jagged Sam 10 Sep 2011, 18:00

Idea: HA HA!!! I got it Idea:

le voici, je regardais sur le mauvais site, il y a un beau petit tableau et plein d'information

http://www.homebrewtalk.com/f11/how-big-your-mash-tun-needs-123585/
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Masher dans un keg Empty Re: Masher dans un keg

Message  LaTaupe Sam 10 Sep 2011, 23:49

Excellent tableau et il est réaliste, j'ai déjà brassé 14kg et c'est pamal le maximum raisonnable en se gardant un jeu pour ajouter un peu d'eau et/ou brasser. J'ai fait 15kg ça commence à être abusif !

J'ai un keg de 50L comme mastun avec un faux-fond de 11po dia. à titre d'info ! Je n'ai pas une excellente efficacité, ça tourne autour de 65-70% mais ça me permet de brasser 50L à 1,060 environ.

C'est bon de s'informer des limites de son kit ! Sourire:
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Masher dans un keg Empty Re: Masher dans un keg

Message  Riopel Dim 11 Sep 2011, 10:02

Pour 10Gal je pourrais faire 1.088

C'est parfais sa et comme il l'explique bien, c'est très suffisant les bière que je veux plus de 1.088 j'en veux pas nécessairement plus que 5Gal
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Masher dans un keg Empty Re: Masher dans un keg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum