Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Récupération de levure Unibroue?

3 participants

Aller en bas

Récupération de levure Unibroue? Empty Récupération de levure Unibroue?

Message  luthierbrasseur Mer 24 Avr 2013, 16:58

Salut salut!

(Dans l'optique de faire un clone de Don de Dieu ou de trois-pistoles)

Je suis relativement bien équiper pour récupérer une levure et en faire une culture suffisante, mais ma question est la suivante: savez-vous si Unibroue utilise une levure différente pour la refermentation en bouteille, pour justement éviter de se la faire "voler".

Je sais que Wyeast ont la souche Unibroue, mais elle est seulement disponible deux mois par année, et peu de mes fournisseurs ont du Wyeast.
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de levure Unibroue? Empty Re: Récupération de levure Unibroue?

Message  Paco Mer 24 Avr 2013, 20:34

Oui, ils utilisent une souche différente à l'embouteillage.

Wyeast 3064-PC sinon, apparemment, WY 3944 Witbier pour celle qui concerne la ligne "Blanche de Chambly". La WY3864 ne m'as pas semblé très stable pour la "re-pitch". Même deux fois. Ouin

Sinon, c'est difficile... mais faut regarder du côté des levures Belges les plus relevées et épicées.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de levure Unibroue? Empty Re: Récupération de levure Unibroue?

Message  Softail64 Mer 24 Avr 2013, 21:09

luthierbrasseur a écrit:Salut salut!

(Dans l'optique de faire un clone de Don de Dieu ou de trois-pistoles)

Je suis relativement bien équiper pour récupérer une levure et en faire une culture suffisante, mais ma question est la suivante: savez-vous si Unibroue utilise une levure différente pour la refermentation en bouteille, pour justement éviter de se la faire "voler".

Je sais que Wyeast ont la souche Unibroue, mais elle est seulement disponible deux mois par année, et peu de mes fournisseurs ont du Wyeast.

Comme dit Paco.....la levure utilisée à l'embouteillage chez Unibroue est différente de celle utilisée pour le brassage.

J'ai une couple de cultures (slant) de la 3864-PC. Comme tu est équipé pour faire la culture, si tu es de la région de Québec et que tu veux brasser ça bientôt, je peux te fournir une culture pour la moitié du prix d'un sachet de levure (plus l'éprouvette ou tu me la rapporte).



Softail64

Messages : 159
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de levure Unibroue? Empty Re: Récupération de levure Unibroue?

Message  luthierbrasseur Mer 24 Avr 2013, 21:40

Softail64 a écrit:
luthierbrasseur a écrit:Salut salut!

(Dans l'optique de faire un clone de Don de Dieu ou de trois-pistoles)

Je suis relativement bien équiper pour récupérer une levure et en faire une culture suffisante, mais ma question est la suivante: savez-vous si Unibroue utilise une levure différente pour la refermentation en bouteille, pour justement éviter de se la faire "voler".

Je sais que Wyeast ont la souche Unibroue, mais elle est seulement disponible deux mois par année, et peu de mes fournisseurs ont du Wyeast.

Comme dit Paco.....la levure utilisée à l'embouteillage chez Unibroue est différente de celle utilisée pour le brassage.

J'ai une couple de cultures (slant) de la 3864-PC. Comme tu est équipé pour faire la culture, si tu es de la région de Québec et que tu veux brasser ça bientôt, je peux te fournir une culture pour la moitié du prix d'un sachet de levure (plus l'éprouvette ou tu me la rapporte).



J'suis assez loin de Québec, mais l'offre est gentille.

Je tiens pas absolument à la récupérer, c'était plutôt pour savoir, c'aurait été simple de la récupérer mais bon, une bonne belge fera l'affaire.
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Récupération de levure Unibroue? Empty Re: Récupération de levure Unibroue?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum