Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les secrets bien gardés du houblon

+12
Paco
LaTaupe
etilam1
P-A
jagged
SimBrew
Pico_ethos
SciYan
luthierbrasseur
Ben blain
Symon
La Blette
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les secrets bien gardés du houblon - Page 2 Empty Re: Les secrets bien gardés du houblon

Message  Aristée Mar 02 Déc 2014, 09:21

chameaumagique a écrit:Pourquoi du cascade en amérisant?

C'est la recette du clone de Mirror Pond prise sur "Can you Brew it" que j'ai un peu modifiée pour y inclure le Nelson Sauvin. La recette originale est 100 % cascade. Je l'ai déjà brassée soit dit en passant, et c'était vraiment excellent...
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets bien gardés du houblon - Page 2 Empty Re: Les secrets bien gardés du houblon

Message  jagged Mer 03 Déc 2014, 19:15

chameaumagique a écrit:Pourquoi du cascade en amérisant?

La question c'est plutôt pourquoi ne pas en mettre? Les houblons avec beaucoup d'acide alpha sont utilisés en amertume parce que c'est plus économique, mais pour un brasseur maison, ce n’est pas tant un facteur. L'amertume est généralement plus douce et moins tranchante chez un houblon à plus faible taux d'acide alpha.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets bien gardés du houblon - Page 2 Empty Re: Les secrets bien gardés du houblon

Message  Aristée Dim 21 Déc 2014, 12:52

Finalement, résultat impeccable. Beau nez de litchi, mais pas trop intense, avec des notes légères d'agrumes. Amertume présente, mais bien arrondie. C'est la troisième fois que je brassecette recette, mais en variant le houblon aromatique, et c'est ma préférée jusqu'ici.
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets bien gardés du houblon - Page 2 Empty Re: Les secrets bien gardés du houblon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum