Ajout de houblon dans un kit Festa Brew
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Ébullition, houblon et refroidissement
Page 1 sur 1
Ajout de houblon dans un kit Festa Brew
Samedi passé j'ai starté ma première batch de bière à vie. Une West Coast IPA de festa brew. Comme c'étais ma première fois j'ai négligé l'ajout de houblon... Hier je transférais mon moût en fermentation secondaire en tourie, j'ai houblonné en cibouère !
Après quelques conseils d'un maître brasseur, j'ai opté pour un 50 grammes de nugget que j'ai bouilli pendant 60 minutes dans 4 litres de moût + 1 litres d'eau. En sachant que tu perds 18% de volume à l'ébullition, donc 180 ml par litre de perte, +/- 900 ml de perte donc en mettant un litre d'eau ça compense l'évaporation....
J'ai tempéré dans l'évier et remis le tout dans la tourie. Aussi simple que ça! J'étais stresser un brin pour être franc! Quand c'est une première, haha!
J'ai aussi mis la main sur un 25 grammes de Citra que je vais mettre en dry hop un bon 4-5 jours juste avant d'embouteiller.
J'ai biens hâte de gouter au résultat final
J'vous montre une photo dès que c'est prêt !
Après quelques conseils d'un maître brasseur, j'ai opté pour un 50 grammes de nugget que j'ai bouilli pendant 60 minutes dans 4 litres de moût + 1 litres d'eau. En sachant que tu perds 18% de volume à l'ébullition, donc 180 ml par litre de perte, +/- 900 ml de perte donc en mettant un litre d'eau ça compense l'évaporation....
J'ai tempéré dans l'évier et remis le tout dans la tourie. Aussi simple que ça! J'étais stresser un brin pour être franc! Quand c'est une première, haha!
J'ai aussi mis la main sur un 25 grammes de Citra que je vais mettre en dry hop un bon 4-5 jours juste avant d'embouteiller.
J'ai biens hâte de gouter au résultat final
J'vous montre une photo dès que c'est prêt !
Philhop- Messages : 50
Voici ma IPA !
Et voila!!
Elle portera l'étiquette suivante:
Une vraie petit bombe de goût!
Re: Ajout de houblon dans un kit Festa Brew
Tu utilise quel logiciel pour tes étiquettes ?
SciYan- Admin
SciYan a écrit:Tu utilise quel logiciel pour tes étiquettes ?
http://www.beerlabelizer.com
tu prend quoi comme etiquette?
Martin- Messages : 80