Hybride lager/ale
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 1 sur 1
Hybride lager/ale
Avez-vous déjà brasser une bière avec une levure de lager mais a température d'une ale?? Je veux faire le test mais je voudrais avoir des opinions a savoir si ca vaux le coup.
beersabbath- Messages : 320
Re: Hybride lager/ale
Je crois que le plus intéressent en tant qu'expérience de fermentation avec une nouvelle levure c'est de faire un essai "side-by-side". Disons une recette que tu connais bien séparée en deux partie fermenté différemment. Ce peut être le type de levure, la température, le "pitch rate"... Déjà là, tu as du travail... C,est vraiment le meilleur moyen de faire connaissance avec une nouvelle saveur ou un changement dans une recette.
Le "problème" là, c'est que tu vas être forcé de m'la faire essayer!
Le "problème" là, c'est que tu vas être forcé de m'la faire essayer!
Paco- Admin
Re: Hybride lager/ale
J'ai déjà fermenté une lager en ale. C'était une WLP830 German Lager Yeast. Ça a fermenté à environ 20*C. C'était bien fruité, mais il y avait quand même une présence bien caractéristique du type de levure lager. C'est que j'avais plus de place dans le frigo, alors je me suis dit: bah!
Faut pas trop monter haut j'imagine
Faut pas trop monter haut j'imagine
Houblonnier- Messages : 52