dry hopping et ajout de Jack Daniel
5 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Extrait de malt et kit
Page 1 sur 1
dry hopping et ajout de Jack Daniel
Bonjour à tous,
je suis en train de brasser une brune festa brew et pour lui ajouter un petit punch ( parce que j'avoue que cette bière n'a pas beaucoup de gout distinctif ) j'ai ajouter du houblons golding kent et avant de mettre en bouteille j'avais pensé ajouter du Jack Daniel. Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui on déjà tenter l'expérience? Si oui des trucs a me donner. Merci
je suis en train de brasser une brune festa brew et pour lui ajouter un petit punch ( parce que j'avoue que cette bière n'a pas beaucoup de gout distinctif ) j'ai ajouter du houblons golding kent et avant de mettre en bouteille j'avais pensé ajouter du Jack Daniel. Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui on déjà tenter l'expérience? Si oui des trucs a me donner. Merci
Fan de biere- Messages : 26
Re: dry hopping et ajout de Jack Daniel
Aucune idée pour le jack. Tu pourrais faire quelques tests, du genre mettre x ml de Jack dans y ml d'eau et voir comment ça goûte. Tu ajuste comme tu veux et après tu fais une règle de trois pour l'ajuster à ton 20 litres.
TiPov- Messages : 131
Oui,c'est ce que je pensais faire ou encore gouter avec du mout juste avant d'être mis en bouteille.
Merci pour ton conseille.
Merci pour ton conseille.
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t2123-whisky-dans-une-stout il y a peut-être un début de réponse ici. Sinon fouille un peu dans les recettes, il me semble qu'il y en a avec ajout de whisky ou autres.
ifrit2050- Messages : 159
J'ai mis 20 ml\l de bourbon dans un robust porter. Avec les copeaux de chênes et les 2 gousses de vanille, ça super bien sortie. Ça été une réussite.
Ti-Jean- Messages : 14
C'est quoi au juste ta recette de Porter ? Ça fait longtemps que je cherche et jamais trouvé.Ti-Jean a écrit:J'ai mis 20 ml\l de bourbon dans un robust porter. Avec les copeaux de chênes et les 2 gousses de vanille, ça super bien sortie. Ça été une réussite.
J'ai ajouté des cubes de chêne que javais fait tremper préalablement dans le Whisky 2 bon mois à une recette de Sweet Stout et par souci de ne rien jeter.... j'ai ajouter le jus ainsi obtenus a la tourie. Une bonne demi tasse de bouillon et une tasse de cube.
Le résultat a été des plus surprenant
.
Une mention très bien au ales open 2015. : )
Le résultat a été des plus surprenant
.
Une mention très bien au ales open 2015. : )
maximerix- Messages : 14
Mmmmmmm doit être bon en ta.....
En gros, voici la recette.
11.00 lbs. Pale Malt(2-row)
1.50 lbs. Brown Malt
0.50 lbs. Crystal 40L
2.50 lbs. Munich Malt (Durst)
1.00 lbs. Crystal 120L
1.25 lbs. Chocolate Malt
0.65 oz. Magnum-Domestic 60 min.
0.40 oz. Goldings - E.K. 10 min.
Wyeast 1450 Denny's Favorite 50, Wyeast 1056
Mash = 68C-60 min
Mash out = 78C
2 gousses de vanilles en secondaire
40g de french oak extra-roast
375 ml de Bourbon.
J'ai utilisé 500ml de Wild Turkey Bourbon dans une batch adapté à 25l. Également, je crois avoir utilisé la S-04 comme levure. J'ai pris cette recette sur homebrewersassociation.org. C'est vraiment très réussi.
11.00 lbs. Pale Malt(2-row)
1.50 lbs. Brown Malt
0.50 lbs. Crystal 40L
2.50 lbs. Munich Malt (Durst)
1.00 lbs. Crystal 120L
1.25 lbs. Chocolate Malt
0.65 oz. Magnum-Domestic 60 min.
0.40 oz. Goldings - E.K. 10 min.
Wyeast 1450 Denny's Favorite 50, Wyeast 1056
Mash = 68C-60 min
Mash out = 78C
2 gousses de vanilles en secondaire
40g de french oak extra-roast
375 ml de Bourbon.
J'ai utilisé 500ml de Wild Turkey Bourbon dans une batch adapté à 25l. Également, je crois avoir utilisé la S-04 comme levure. J'ai pris cette recette sur homebrewersassociation.org. C'est vraiment très réussi.
Ti-Jean- Messages : 14
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Extrait de malt et kit
Page 1 sur 1