Fermentation vite terminée
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 1 sur 1
Fermentation vite terminée
Salut les brasseurs,
J'ai gardé ma biere en primaire un peu trop longtemps (9 jrs). Résultat, aucune activité dans la tourie (en secondaire) et pas de changement de densité.
La biere est comme morte, zero glouglou dans la bonde. Est-ce mauvais signe pour la suite? Est-ce que je devrais embouteiller au plus vite? Ou c'est juste que la fermentation est fini et que tout est correct.
C'est seulement ma 2e brasse tout grain mais je n'ai jamais eu ce probleme en brassant des ''kits''. J'ai toujours eu un minimum d'activité dans la bonde.
Tout avais bien fonctionné jusqu'a cette étape et j'avais de grandes aspirations pour cette blanche...
Merci a l'avance pour vos conseils
J'ai gardé ma biere en primaire un peu trop longtemps (9 jrs). Résultat, aucune activité dans la tourie (en secondaire) et pas de changement de densité.
La biere est comme morte, zero glouglou dans la bonde. Est-ce mauvais signe pour la suite? Est-ce que je devrais embouteiller au plus vite? Ou c'est juste que la fermentation est fini et que tout est correct.
C'est seulement ma 2e brasse tout grain mais je n'ai jamais eu ce probleme en brassant des ''kits''. J'ai toujours eu un minimum d'activité dans la bonde.
Tout avais bien fonctionné jusqu'a cette étape et j'avais de grandes aspirations pour cette blanche...
Merci a l'avance pour vos conseils
petebeer- Messages : 17
Re: Fermentation vite terminée
té pas supposé avoir de l'activité en 2iemme dans tourie,tout ce passe en première.si tu avais des bloublou en 2iemme ca voudrait dire que ta fermentation était pas terminé en première.
testo- Messages : 80
Il faudrait que tu vérifie la densité (OG et FG) pour connaitre l'atténuation et tu vas avoir ta réponse.
SciYan- Admin
Aucun problème à présager. Ta bière est prête à embouteiller !
LaTaupe- Messages : 1917
Merci a vous, c'est un peu les ''feedbacks'' que j'esperais. Ma densité finale étais déja atteinte lors du soutirage.
Mais 9 jours c'est un peu rapide non?
Mais 9 jours c'est un peu rapide non?
petebeer- Messages : 17
Une bière de densité moyenne (~1.050) fermenté autour de 20°C avec la bonne quantité de levures en forme et active bien oxygéné et avec des nutriments fermente en 3 jours. Donc, 9 jours c'est ben normal !
SciYan- Admin