Fermentation relancer
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 1 sur 1
Fermentation relancer
Bonjour a tous,
J ai actuellement une red flanders ale en fermentation depui maintenan 3 semaines.
Ayant casser mon densimetre je ne peut fair de mesur jusqua ce que j en recoivent un nouveau.
Hier je me sui rendu conte que ma fermentation c reactiver (de nouveau glou glou dans le barboteur) que se passe t-il?
J ai actuellement une red flanders ale en fermentation depui maintenan 3 semaines.
Ayant casser mon densimetre je ne peut fair de mesur jusqua ce que j en recoivent un nouveau.
Hier je me sui rendu conte que ma fermentation c reactiver (de nouveau glou glou dans le barboteur) que se passe t-il?
Axel345- Messages : 7
Re: Fermentation relancer
Salut Axel345,
Bienvenue sur le forum
Quand tu parles de glou-glou qui recommencent, tu parles de quelques bulles ou d'une activité soutenue?
Si c'est juste quelques bulles, ça pourrait être un petit dégazage. Ceci n'implique pas une reprise de fermentation.
Petites questions:
Type de levure?
Temperature de fermentation?
A+
Bienvenue sur le forum
Quand tu parles de glou-glou qui recommencent, tu parles de quelques bulles ou d'une activité soutenue?
Si c'est juste quelques bulles, ça pourrait être un petit dégazage. Ceci n'implique pas une reprise de fermentation.
Petites questions:
Type de levure?
Temperature de fermentation?
A+
Gozzis- Messages : 832
C quand meme asser soutenu, pas non plus comme en debut de fermentation mais sa glougloute toute la journer quand meme. Ma temperature de fermentation et de 22 degre.
Je viens de recevoir mon densimetre je vais tous de suote prendre une mesur. Merci pour ta reponse.
Je viens de recevoir mon densimetre je vais tous de suote prendre une mesur. Merci pour ta reponse.
Axel345- Messages : 7
Je ne sais pas quelle sorte de levures et/ou bactéries tu utilises, mais j'ai déjà lu une recette de Rouge des Flandres qui recommande une fermentation d'environ 1 an ... En gros, tu dois attendre que le "gâteau" tombe dans le fond.