Pierre de carbonation
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
Pierre de carbonation
Je viens de mettre une IPA en fut et j'utilise un couvercle avec pierre de carbonation!
Quel serait le nombre de psi idéal avec cette méthode et pour combien de temps avant que ma biere soit bien carbonatée?
Cheers!
Magoo...
Quel serait le nombre de psi idéal avec cette méthode et pour combien de temps avant que ma biere soit bien carbonatée?
Cheers!
Magoo...
Magoo- Messages : 124
Re: Pierre de carbonation
Je n'ai pas de manomètre sur ma bonbonne alors j'y vais selon ce que j'ai lu et ça semble OK : Ouvrir la sortie pour avoir un léger reflux de bulles à la surface pendant 1 minute. Les grosses bulles impliquent que l'O2 est pratiquement tout perdu dans l'air.
yesyves a écrit:Je n'ai pas de manomètre sur ma bonbonne alors j'y vais selon ce que j'ai lu et ça semble OK : Ouvrir la sortie pour avoir un léger reflux de bulles à la surface pendant 1 minute. Les grosses bulles impliquent que l'O2 est pratiquement tout perdu dans l'air.
Je pense que tu parles d'oxygènation avant la fermentation alors que Magoo parle de carbonatation au CO2 après fermentation.
Je n'ai pas d'expérience avec la pierre mais une chose est sure, ça dépend de la température de ta bière. À froid, elle va absorber beaucoup plus de CO2... DOnc a température pièce j'irais sans crainte à 40+ psi tandis qu'a froid pas plus de 20 psi pour pas passer tout droit... (équilibre à 30 psi et à 12 psi respectivement)
LaTaupe- Messages : 1917
LaTaupe a écrit:Je pense que tu parles d'oxygènation avant la fermentation alors que Magoo parle de carbonatation au CO2 après fermentation.
Hé batinsse ... pour une fois que j'avais quelque chose à dire !