Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Première recette Kolsch, Wyeast 2565

2 participants

Aller en bas

Première recette Kolsch, Wyeast 2565 Empty Première recette Kolsch, Wyeast 2565

Message  Fil aka Félix Lun 05 Mar 2012, 20:37

A ma première utilisation de la Wyeast 2565, la bière veut sortir de la tourie!

C'est dans le même genre que la 3068, Weihanstephan.

Sauf que je ne savais pas que c'était comme ça. J'aurais du fermenter cans une cuve plutôt qu'une tourie. J'ai au moins deux litres de parti et ça continue!

[img]Première recette Kolsch, Wyeast 2565 Img_2910[/img]
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Première recette Kolsch, Wyeast 2565 Empty Re: Première recette Kolsch, Wyeast 2565

Message  SimBrew Lun 05 Mar 2012, 20:39

J'ai jamais eu rien d'aussi dramatique, est-ce que ça va se traduire directement en perte de volume de bière ?

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Première recette Kolsch, Wyeast 2565 Empty Re: Première recette Kolsch, Wyeast 2565

Message  Fil aka Félix Mer 07 Mar 2012, 07:31

Maintenant que l'activité du début a diminué, je crois bien avoir perdu 3 litres.

Exactement Simbrew, c'est un volume que j'ai du jeter. Si j'avais eu un meilleur setup, j'aurais pu récupérer une partie du fond qui était une belle couche de levure crémeuse. C'est pas si grave, j'avais 22 litres que jke voulais enfuter. ça n'aurait pas rentrer dans une fut. Maintenant, ça va rentrer.

Mais comme j'avais pas nettoyé/aseptisé le plat dans lequel s'est fait le déversement, bye bye belle petite levure.

Tenez vous le pour dit, la 2565 a besoin du grand volume vide pour la fermentation primaire.

Comme elle est sortie avec une densité initiale un peu plus élevée que prévue, je crois que je vais lui ajouter un peu de houblon en dry-hop pour mieux balancer le gout vs l'alcool.



Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Première recette Kolsch, Wyeast 2565 Empty Re: Première recette Kolsch, Wyeast 2565

Message  Fil aka Félix Dim 08 Avr 2012, 12:19

Je viens d’embouteiller cette bière. J'y ai gouté un peu.

Je vais lui laisser sa chance, mais elle part avec une prise au moins.

On dirait un mélange entre de la Bud et de la Molson. La densité finale est un peu haute, c'est peut-être le sucre résiduel qui me fait penser à ces bières.
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Première recette Kolsch, Wyeast 2565 Empty Re: Première recette Kolsch, Wyeast 2565

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum