Info pour le kegging
5 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Embouteillage, keg et vieillissement
Page 1 sur 1
Info pour le kegging
Wow !!! Je croyais être un des seuls à Québec à brasser de la bière à partir des grains ! Je suis sur homebrewtalk depuis longtemps et ce n'est que hier que j'ai découvert ce site. Content de voir que je ne suis pas le seul maniac à brasser à Qc !!!
Samedi, j'ai embouteillé seul 104 bouteilles (stout et red ale). L'embouteillage m'a toujours dégoûté royalement alors j'ai envie de mettre ma prochaine bière en fût. J'ai appelé praxair, j'aurais une bouteille de co2 de 5 lbs pour 70 $ et le remplissage coûte 20 $. Si je continue à utiliser du dextrose pour mousser la bière, je peux m'attendre à servir combien de batch avec une 5 lbs de co2 ?
Samedi, j'ai embouteillé seul 104 bouteilles (stout et red ale). L'embouteillage m'a toujours dégoûté royalement alors j'ai envie de mettre ma prochaine bière en fût. J'ai appelé praxair, j'aurais une bouteille de co2 de 5 lbs pour 70 $ et le remplissage coûte 20 $. Si je continue à utiliser du dextrose pour mousser la bière, je peux m'attendre à servir combien de batch avec une 5 lbs de co2 ?
charlo- Messages : 86
Re: Info pour le kegging
Salut Charlo,
content de voir plus de brasseurs sur le forum!
Je peux pas te dire le nombre exact mais à titre d'information moi j'ai une 10lbs et en 1 an elle est loin d'être vide..
J'ai facilement passé 10 kegs... et j'utilise le co2 quand je les nettoie aussi.
Ça dure longtemps... sauf si tu as une fuite ... ça m'est arrivé au début et ma bonbonne c'est vider durant le weekend.
content de voir plus de brasseurs sur le forum!
Je peux pas te dire le nombre exact mais à titre d'information moi j'ai une 10lbs et en 1 an elle est loin d'être vide..
J'ai facilement passé 10 kegs... et j'utilise le co2 quand je les nettoie aussi.
Ça dure longtemps... sauf si tu as une fuite ... ça m'est arrivé au début et ma bonbonne c'est vider durant le weekend.
denis- Messages : 195
ah excellent ! C'est pas mal plus durable que le propane que j'utilise pour la fabriquer !
Avec 5lb je tire au moins 8 baril, et moi je les carbonise avec le CO2...
Mais pourquoi continuer a carboniser avec du dextrose, sa va te faire un dépot et va falloir que tu attendre 3sem au lieu de 3 jours pour la boire, et au cout qu'est le CO2 par rapport au dextrose je pense pas que ce sois une grande source d'économie de faire sa!
Mais pourquoi continuer a carboniser avec du dextrose, sa va te faire un dépot et va falloir que tu attendre 3sem au lieu de 3 jours pour la boire, et au cout qu'est le CO2 par rapport au dextrose je pense pas que ce sois une grande source d'économie de faire sa!
Riopel- Messages : 258
Effetivement, un autre gros avantage du keg c'est que tu n'as plus cette lie de levure au fond de ta bière qui vient scrapper ta clareté ! :
LaTaupe- Messages : 1917
Vous filtrez votre bière pour ne plus avoir de lie ? Mais même si je peux carboner la bière en 3 jours, la bière reste verte pareille non ? Quand j'embouteille, je n'y touches plus avant 4-6 semaines alors j'imagine qu'en la keggant, c'est la même histoire ?
La lie dans la bouteille est causé par la refermentation en bouteille.
En bouteille on refermente pour "carboniser"
En keg on injecteur le co2 directement donc pas de refermentation, à moins de "carboniser" en keg avec du sucre, là tu teretrouve avec sensiblement le même problème qu'en bouteille.
Donc en keg, ta bière reste aussi claire qu'elle était en tourie.
Et si tu embouteille directement du keg, alors pas de lie dans ta bouteille.
En bouteille on refermente pour "carboniser"
En keg on injecteur le co2 directement donc pas de refermentation, à moins de "carboniser" en keg avec du sucre, là tu teretrouve avec sensiblement le même problème qu'en bouteille.
Donc en keg, ta bière reste aussi claire qu'elle était en tourie.
Et si tu embouteille directement du keg, alors pas de lie dans ta bouteille.
SimBrew- Messages : 705