Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

écart de densité entre le target beersmith et mes résultats

+3
Riopel
LaTaupe
Marc-brew
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

écart de densité entre le target beersmith et mes résultats - Page 2 Empty Re: écart de densité entre le target beersmith et mes résultats

Message  SimBrew Ven 21 Déc 2012, 06:28

Mauvaise manipulation ou température a changée.

SimBrew

Revenir en haut Aller en bas

écart de densité entre le target beersmith et mes résultats - Page 2 Empty Re: écart de densité entre le target beersmith et mes résultats

Message  Marc-brew Ven 21 Déc 2012, 11:06

Transfer quand meme de contenant pour clarifier et ne pas siphoner de "schnoutte" lors de l'embouteillage. De plus, tu devras brasser pour dissoudre ton sucre (que tu devrais idealement avoir mis en sirop et bouilli préalablement) pour la carbonatation !

Échec dans ma tentative de pas trop siphoner de shnoutte ;-( je pense que j'ai ramassé beaucoup trop de levure morte dans ma chaudiere d'embouteillage (et dans mes bouteille). C'est vraiment trouble mon affaire. Quel sera l'impact, j'imagine que ça va se redéposer dans les bouteilles et que j'aurai à être prudent en les transvidant en verre pour ne pas vider le dépot mais au point de vue de la fermentation est-ce que ça va avoir un impact?

tks

Marc-brew

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2