Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Levure lager vs biere trouble

2 participants

Aller en bas

Levure lager vs biere trouble Empty Levure lager vs biere trouble

Message  Tosca Mar 11 Fév 2014, 18:41

Bonjour, première expérience avec fermentation basse. Levure Zurich lager de Whitw lab, j'ai mis ma levure a 20C, laisser aller a 18C sur 24 heures, baissé a 10C pour 12 jours (j'avais mis ma sonde de thermometre dans le mout, c'a fermentait a 11C). J'ai remonter a 19C pour 36 heures, Trasferé en secondaire, densité a 1,006 (OG 1,047). J'ai rebaissé la piece a 10C. Tout semble bien aller sauf que quand je regarde a travers la tourie, je vois comme un nuage en suspension. Question: est-ce normal??
Tosca
Tosca

Messages : 114
Age : 60
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Crabtree

Revenir en haut Aller en bas

Levure lager vs biere trouble Empty Re: Levure lager vs biere trouble

Message  La Blette Mar 11 Fév 2014, 20:09

Ça ressemble à du "chill haze" ou "trouble à froid". Si c'est le cas, sauf intervention, ça prendra plusieurs semaines pour décanter complètement.
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Levure lager vs biere trouble Empty Re: Levure lager vs biere trouble

Message  Tosca Mar 11 Fév 2014, 22:31

La Blette a écrit:Ça ressemble à du "chill haze" ou "trouble à froid". Si c'est le cas, sauf intervention, ça prendra plusieurs semaines pour décanter complètement.


Ok, en fait j'avais séparé ma batch en 2 touries (pour comparer l'effet d'un long lagering). Dans une semaine et demi, je voulais en envoyer une a 4-5C pour 2 mois et embouteiller l'autre. Si je fini ma fermentation par un cold crash de mettons 2 jours a 3-4C, est-ce que tu crois que ca va être correct ou bien je suis mieux de prévoir tout de suite mettre de la gélatine?
Tosca
Tosca

Messages : 114
Age : 60
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Crabtree

Revenir en haut Aller en bas

Levure lager vs biere trouble Empty Re: Levure lager vs biere trouble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum