sa fermente pu
+6
voisin
LaTaupe
Mad Butcher
Gozzis
jimb
QcSylvanio
10 participants
Les Passionnés de la Bière :: ÉTAPES RELIÉES AU BRASSAGE ET LES INGRÉDIENTS :: Fermentation, atténuation et levures
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: sa fermente pu
Ok good pour l embouteillage je remet tu un sachet de levure par securiter pour la carbonatation vue que sa fait deux semaine du dernier sachet ou bien je suis corect
voisin- Messages : 32
C'est plutôt fonction de combien de temps la fermentation est arrêtée.
À quand remonte la dernière bulle ? D'après ce que tu dis, quelques jours, voire 1 semaine tout au plus. Je serais confiant de l'embouteiller tel quel. Au pire ça va prendre 1 mois à gazer mais la levure devrait finir par y arriver.
À quand remonte la dernière bulle ? D'après ce que tu dis, quelques jours, voire 1 semaine tout au plus. Je serais confiant de l'embouteiller tel quel. Au pire ça va prendre 1 mois à gazer mais la levure devrait finir par y arriver.
LaTaupe- Messages : 1917
Bon en resumer vla 2semaine jai remit un sachet de levure et depuis se temps je ne crois pas qui ai eu d activiter mais la je voulais faire un dernier dry hop avant d embouteiller alor voici se que je pense faire et dit moi si mon idee est bonne ou ben jsuis crissement pas la je vais remettre un peux de dextrose pour ainsi voir si mes levure son toujour vivante et en meme temps faire mon dry hop si je voie des bulle je suis content et j embouteille la fds prochain esce logique ???
C'est rempli de bon sens... Sauf pour le délais ! Je n'attendrais même pas 1 semaine pour 2 raisons:
1- Le dry-hopping goûte meilleur lorsque le contact est court (2-3 jours) à mon goût personnel
2- Si tu ajoutes le sucre et que tes levures sont en vie, elle vont le consommer en ~24h et après tu retombes en phase de dormance/décès.
Ajoute tout ça en milieu de semaine genre mercredi soir et regardes si c'est reparti jeudi matin. Si oui, embouteille samedi /dimanche !
Make sense ?!
1- Le dry-hopping goûte meilleur lorsque le contact est court (2-3 jours) à mon goût personnel
2- Si tu ajoutes le sucre et que tes levures sont en vie, elle vont le consommer en ~24h et après tu retombes en phase de dormance/décès.
Ajoute tout ça en milieu de semaine genre mercredi soir et regardes si c'est reparti jeudi matin. Si oui, embouteille samedi /dimanche !
Make sense ?!
LaTaupe- Messages : 1917
Un enorme merci l aide est enormement apprecie se incroyable
Se officiel ma biere est en bouteille et gazeuse et vraiment bonne un tres gros merci a tout ceux qui mon aider
Good! Je m'en allait justement te le demander !
Etienne- Messages : 40
Merci pour la mise à jour !!!
Ben content que ce soit bon....
Morale de cette histoire, même quand ça va mal, faut garder l'espoir....
A+
Ben content que ce soit bon....
Morale de cette histoire, même quand ça va mal, faut garder l'espoir....
A+
Gozzis- Messages : 832
C'est tellement n'importe quoi ce que tu nous racontes depuis le début, tellement invraisemblable, que je commence à me demander si tout ça n'est qu'une grosse blague.
spartiate- Messages : 83
Gozzis a écrit:Selon la notice sur les paquets de levure Fermentis, on mentionne d'utiliser un paquet ouvert dans les 7 jours suivant l'ouverture.
Effectivement, y'a pas grand chose a faire avec 1/2 paquet.
A+
ça fait longtemps mais ... de la pâte a pizza. Je crois qu'un ½ paquet c'est parfait. http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/pate-pour-pizza-a-la-biere-206263 <-- 5g
Frankidilidoo- Messages : 69
Il me semble que ça prend de la levure à pain. Quelqu'un sur le forum a déjà expliqué pourquoi ...
Page 2 sur 2 • 1, 2