Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lager fermenté entre 15-18C = surette ?!?!?

2 participants

Aller en bas

Lager fermenté entre 15-18C = surette ?!?!? Empty Lager fermenté entre 15-18C = surette ?!?!?

Message  ElGiroux Ven 08 Juin 2018, 16:22

Yo les brasseurs! Donc j ai fermenté une lager à 15-17C et le resultat 2 mois plus tard est surette!?! Je suis parti du kit festabrew Lager, ajouté 454g de Malt Ambré, 454g dextrose, ajouté les levures Lager à Tico du Benelux (respect), j ai laissé dans mon fastferment pendant un mois a une temperature entre 15-17C. Laissé vieillir en bouteille un autre mois.
Je m attendais à quelque chose de malté et rond mais j ai une bonne biere d été surette!
Pas decu pantoute mais curieux de connaite la chimie derriere ce resultat.
ElGiroux
ElGiroux

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Lasalle

Revenir en haut Aller en bas

Lager fermenté entre 15-18C = surette ?!?!? Empty Re: Lager fermenté entre 15-18C = surette ?!?!?

Message  Gozzis Sam 09 Juin 2018, 01:13

Salut,
Je cherche à comprendre ce qui c’est passé pour que tu te retrouve avec une bière surette et je ne comprends pas. Dans ce que tu décris, y’a rien qui justifie ce goût.
C’est sur qu’au départ, ta fermentation est plus proche d’une température d’ ale que de lager, mais ça ne justifie pas le surette....
Elle est en bouteilles?
Sa carbonatation est comment?
Elle est stable ou elle devient de plus en plus gazeuse?
Pour moi du surette quand ce n’est pas voulu, ça me fait penser à une contamination, en tout cas c’est la première idée qui me vient. A mon sens c’est probablement en lien avec la levure plus qu’autre chose.

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Lager fermenté entre 15-18C = surette ?!?!? Empty Re: Lager fermenté entre 15-18C = surette ?!?!?

Message  ElGiroux Sam 09 Juin 2018, 23:35

Contamination positive, seul explication. Je suis chanceux mais je vais quand même mieux laver/stériliser prochaine batch!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ElGiroux
ElGiroux

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2017
Localisation : Lasalle

Revenir en haut Aller en bas

Lager fermenté entre 15-18C = surette ?!?!? Empty Re: Lager fermenté entre 15-18C = surette ?!?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum