Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe

4 participants

Aller en bas

comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe Empty comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe

Message  Marc-brew Lun 11 Mar 2013, 00:29

BOnjour

Une autre question de newwbie ...


J 'essaie d'entrer une recette dans beersmith à partir d'un printout https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t915-stout-a-l-avoine?highlight=stout mais je ne réussis pas à avoir les mêmes résultat que dans la recette imprimé.

C'est quoi la technique pour importer une recette dans beersmith?

J'ai essayé de la créer comme une nouvelle recette, faire le setup de l'équipement le plus justement possible et entrer les ingrédients comme dans la recette mais à la fin je n'ai pas les mêmes valeurs de couleur et de IBU qu'il avait donc j'imagine que je suis mal parti.

J'ai regardé les options pour importer des recettes mais il n'y a pas d'option pour importer à partir d'un printout

merci

Marc-brew

Messages : 253
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe Empty Re: comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe

Message  benoit6 Lun 11 Mar 2013, 08:43

J'ai fait cette recette ... Donc j'ai le fichier beersmith ... Si tu peut attendre a ce soir je vais te l'envoyer . Après il te resteras juste à le scaler avec la batch que tu veux faire et ton propre taux d'efficacité
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe Empty Re: comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe

Message  Marc-brew Lun 11 Mar 2013, 09:36

tu peux me l'envoyer par email themarcvilleneuve@gmail.com

merci

Marc-brew

Messages : 253
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe Empty Re: comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe

Message  SciYan Lun 11 Mar 2013, 11:41

SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe Empty Re: comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe

Message  SimBrew Lun 11 Mar 2013, 22:07

3 choses importantes quand tu entre une recette, l'efficacité du brasseur originale, tu dois l'entrer pour que la recette donne les mêmes chiffres, une fois que tu sais les chiffre entre ton efficacité et ajuste au besoin.

Et le % du houblon du brasseur original, celui de beersmith n'est peut être pas le même que celui de la recette, ou même que celui que tu vas utiliser d'ailleur, fait attention à cela une fois que tu as ton houblon, entre les % et ajuste les quantité pour atteindre ton IBU.

Finalement le degré de couleur des ingrédients, il existe ~5 couleur de malt chocolat de 250 à 600L, il faut savoir ce que tu as en choisir celui la dans beersmith, puis ajuste la quantité pour atteindre ta couleur.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe Empty Re: comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe

Message  Marc-brew Lun 11 Mar 2013, 23:10

Excellent, j'avais effectivement oublié de cocher match original gravity, color and biterness et je n'ai pas ajusté le % avec mon houblon donc avec ça et une quantité de chocolat malt ajusté je vais certainement réussir à me rapprocher des valeurs target

merci


Marc-brew

Messages : 253
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe Empty Re: comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum