comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Logiciels de brassage de bière
Page 1 sur 1
comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe
BOnjour
Une autre question de newwbie ...
J 'essaie d'entrer une recette dans beersmith à partir d'un printout https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t915-stout-a-l-avoine?highlight=stout mais je ne réussis pas à avoir les mêmes résultat que dans la recette imprimé.
C'est quoi la technique pour importer une recette dans beersmith?
J'ai essayé de la créer comme une nouvelle recette, faire le setup de l'équipement le plus justement possible et entrer les ingrédients comme dans la recette mais à la fin je n'ai pas les mêmes valeurs de couleur et de IBU qu'il avait donc j'imagine que je suis mal parti.
J'ai regardé les options pour importer des recettes mais il n'y a pas d'option pour importer à partir d'un printout
merci
Une autre question de newwbie ...
J 'essaie d'entrer une recette dans beersmith à partir d'un printout https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t915-stout-a-l-avoine?highlight=stout mais je ne réussis pas à avoir les mêmes résultat que dans la recette imprimé.
C'est quoi la technique pour importer une recette dans beersmith?
J'ai essayé de la créer comme une nouvelle recette, faire le setup de l'équipement le plus justement possible et entrer les ingrédients comme dans la recette mais à la fin je n'ai pas les mêmes valeurs de couleur et de IBU qu'il avait donc j'imagine que je suis mal parti.
J'ai regardé les options pour importer des recettes mais il n'y a pas d'option pour importer à partir d'un printout
merci
Marc-brew- Messages : 253
Re: comment entrer une recette dans beersmith et faire un scale recipe
J'ai fait cette recette ... Donc j'ai le fichier beersmith ... Si tu peut attendre a ce soir je vais te l'envoyer . Après il te resteras juste à le scaler avec la batch que tu veux faire et ton propre taux d'efficacité
benoit6- Messages : 324
tu peux me l'envoyer par email themarcvilleneuve@gmail.com
merci
merci
Check ce post et les photos, ça vas t'aider :
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t946-ecart-de-densite-entre-le-target-beersmith-et-mes-resultats
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t946-ecart-de-densite-entre-le-target-beersmith-et-mes-resultats
SciYan- Admin
3 choses importantes quand tu entre une recette, l'efficacité du brasseur originale, tu dois l'entrer pour que la recette donne les mêmes chiffres, une fois que tu sais les chiffre entre ton efficacité et ajuste au besoin.
Et le % du houblon du brasseur original, celui de beersmith n'est peut être pas le même que celui de la recette, ou même que celui que tu vas utiliser d'ailleur, fait attention à cela une fois que tu as ton houblon, entre les % et ajuste les quantité pour atteindre ton IBU.
Finalement le degré de couleur des ingrédients, il existe ~5 couleur de malt chocolat de 250 à 600L, il faut savoir ce que tu as en choisir celui la dans beersmith, puis ajuste la quantité pour atteindre ta couleur.
Et le % du houblon du brasseur original, celui de beersmith n'est peut être pas le même que celui de la recette, ou même que celui que tu vas utiliser d'ailleur, fait attention à cela une fois que tu as ton houblon, entre les % et ajuste les quantité pour atteindre ton IBU.
Finalement le degré de couleur des ingrédients, il existe ~5 couleur de malt chocolat de 250 à 600L, il faut savoir ce que tu as en choisir celui la dans beersmith, puis ajuste la quantité pour atteindre ta couleur.
SimBrew- Messages : 705
Excellent, j'avais effectivement oublié de cocher match original gravity, color and biterness et je n'ai pas ajusté le % avec mon houblon donc avec ça et une quantité de chocolat malt ajusté je vais certainement réussir à me rapprocher des valeurs target
merci
merci