Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

passe de l'embouteillage à la mise en fut..

+6
mouldycrouton
jagged
LaTaupe
SciYan
yesyves
tremblay
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  tremblay Lun 17 Mar 2014, 16:46

Salut la gang! Je brasse depuis déjà quelque temp et ma passion pour le brassage amateur ne cesse d'augmenter!

J'embouteillais dans des bouteille de 450ml de grlosch. Je veux m'acheter un kit pour la mise en fut, j'ai commencer à regarder sur quelque site mais je ne trouve pas exactement ce que je veux! Il existe des kits sur ebay mais quelqu'un peut me dire si les kits ebay font la job ou n'éccéssite beaucoup d'entretien. Je cherche de préference un kit double, si quelqu'un connais un site ou une place qui vend des kits double complet et à de bon prix j'aimerais profiter de vos connaissance dans ce domaine pour m'aider à trouver
Ce que je cherche.

Merci la gagne et surtout bonne st-patrick passe de l'embouteillage à la mise en fut.. 3943062305  passe de l'embouteillage à la mise en fut.. 1705326012 
tremblay
tremblay

Messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : st-jean-sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  yesyves Lun 17 Mar 2014, 17:34

De mon point de vue, ce qui fait la plus grosse différence point de vue $$$ c'est le choix du réfrigérateur. As-tu des goûts ou des contraintes en ce sens ? Moi je devais absolument m'arranger avec un mini-frigo et si c'est ton cas, je peux te partager mes déboires ...

Aussi, si j'avais 1 chose à faire différemment, ce serait de me payer des robinets Perlick. Je pense que la dépense supplémentaire en vaut la peine.

yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  SciYan Lun 17 Mar 2014, 18:05

Dans le fond, tu veux un kegorator à 2 robinets ?

Effectivement, comme le mentionnais yesyves, les robinet Perlick valent le coût.

Je n'ai pas de kegorator, mais j'en ai construit un avec mon beau frère l'an dernier.

On avait un fridg flambant neuf de 4.3 pi.cu danby sans congélateur et dont il n'y a pas de tuyau réfrigérant sur le dessus ce qui permet de percer le trou pour la tour. Tout le reste des pièces provenait d'ontariobeerkeg. Toute leurs pièces sont vraiment bien, sauf peut être les connecteurs ball lock que je trouvais un peu cheap, mais ça fonctionne très bien.

Bref, après avoir terminé le montage, mes suggestions seraient de t’équiper d'un régulateur double pour pouvoir carboner la bière et pour verser la bière sans avoir à tapponer. Met la bombonne à l'extérieur du fridg pour pouvoir fermer la valve facilement. Et prend une bombonne de 10lbs minimum.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  yesyves Lun 17 Mar 2014, 18:56

SciYan a écrit:
On avait un fridg flambant neuf de 4.3 pi.cu danby sans congélateur et dont il n'y a pas de tuyau réfrigérant sur le dessus ce qui permet de percer le trou pour la tour.

Où as-tu trouvé ça ?
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  LaTaupe Lun 17 Mar 2014, 18:58

Encore la ca depend de ce que tu veux, j'ai une 5 lbs et ca me toff au moins 6 mois (et je carbonate et enfute toutes mes bieres) mais 10 lbs c'est pas trop... A toi de voir. (contraintes de place et argent)

Je suis curieux, quel est l'avantage des Perlick ? J'ai des standard et ca va tres bien, j'aime aussi le fait qu'ils se demontent contrairement aux Perlick quand vient le temps de nettoyer !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  jagged Lun 17 Mar 2014, 19:40

LaTaupe a écrit:Je suis curieux, quel est l'avantage des Perlick ? J'ai des standard et ca va tres bien, j'aime aussi le fait qu'ils se demontent contrairement aux Perlick quand vient le temps de nettoyer !

 passe de l'embouteillage à la mise en fut.. 316459458 Les Perlick se démontent! Tu dévisses tout ce qu'il y a après la poignée et tu tires sur le bras pour sortir la boule servant de valve. Le mécanisme est très simple.

Pour le matériel, www.ontariobeerkegs.com (kegs avec un "s", sinon tu es redirigé sur le site de Toronto brewing, c'est ça qu'on appelle de la saine concurrence scratch). Certaines choses sont de faible qualité comme les connecteurs ball lock et un de mes amis a acheté un régulateur pas vraiment fiable, mais je pense qu'ils n'ont plus ce modèle de qualité médiocre.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  SciYan Lun 17 Mar 2014, 19:42

Les perlick ne dégoute pas. C'est leurs gros avantage. Sinon, le reste est pareil avec les standard. Il y a peut être d'autre avantage, mais je ne le connais pas. En ce qui concerne le démontage, j'ai démonter un perlick au complet mais c'est vraiment dure à réassembler sans avoir de fuite. Bref, pas une bonne idée d'aller jouer la dedans Content
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  jagged Lun 17 Mar 2014, 20:06

SciYan a écrit:Les perlick ne dégoute pas. C'est leurs gros avantage. Sinon, le reste est pareil avec les standard. Il y a peut être d'autre avantage, mais je ne le connais pas. En ce qui concerne le démontage, j'ai démonter un perlick au complet mais c'est vraiment dure à réassembler sans avoir de fuite. Bref, pas une bonne idée d'aller jouer la dedans Content

Il y a quand même une goûte ou deux qui coule de mes perlick!!!

J'ai démonté mes deux Perlick et je n'ai jamais eu de problème à les réassembler et aucune fuite. La seule chose que je peux voir c'est si tu as remis la pièce numéro 6 du mauvais bord, ce qui empêcherait la poignée de s'accoter sur le oring à l'intérieur.

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. 215
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  LaTaupe Mar 18 Mar 2014, 00:19

Ce que j'aime c'est que c'est que le cylindre dans lequel la valve bouge forme une ligne droite. Tu peux y passer une petite brosse sans problème ! (compétition de vue explosée de tap)

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Images?q=tbn:ANd9GcRkgIMQ32oTQfkdzYiGi4PyQjijUNHDKAQMvgezCnWHfXD73xFD
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  mouldycrouton Mar 18 Mar 2014, 06:30

J'ai fait le mien récemment avec du stock de ontariobeerkeg et un Danby de costco, pas de problème de ligne de réfrigérant, tout a vraiment bien été, j'ai eu pour environ 2 heures de travail. Très satisfait du résultat.

J'ai pris les même robinet que LaTaupe et ils coulent parfois par le cylindre et reste collé si tu ne les utilisent pas pendant quelques jours. Je vais dans le sens des autres, paies toi des perlicks.

Un conseils pour défaire les tablettes de la porte pour ce frigidaire: un outils rotatif dremel ça a fait la job #1 et très propre.
mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  yesyves Mar 18 Mar 2014, 07:28

mouldycrouton a écrit:
J'ai pris les même robinet que LaTaupe et ils coulent parfois par le cylindre et reste collé si tu ne les utilisent pas pendant quelques jours. Je vais dans le sens des autres, paies toi des perlicks.

Je crois qu'en bout de ligne (à bière évidemment) c'est l'avantage #1 du Perlick. Je dois moi aussi à mon grand regret laisser des fûts inactifs parfois quelques semaines et j'ai beau gicler de l'eau et du Starsan de tout bord tout côté, ça colle.

yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  Le Verre PLein Mar 18 Mar 2014, 10:12

[quote="mouldycrouton"]J'ai fait le mien récemment avec du stock de ontariobeerkeg et un Danby de costco, pas de problème de ligne de réfrigérant, tout a vraiment bien été, j'ai eu pour environ 2 heures de travail. Très satisfait du résultat.

Je pense moi aussi éventuellement laisser tomber les bouteilles. Je voulais savoir à combien ça revient de faire nous même le kegerator à partir d'un frigidaire comme au costco. Est-ce que ça vaut la peine de se casser la tête ou de l'acheter tout fait?

Merci!

Le Verre PLein

Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Les Coteaux

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  tremblay Mar 18 Mar 2014, 10:22

J'ai fait quelque recherche au sujet des perlicks, dans le kit que j'ai trouvé sur le site ontariobeerkegs il a l'option de choisir les perlicks au lieu des original pour 54$ de plus. Je croit que s'en vaux la peine. Pour ce qui est des kegs, dans le kit sa comprend des usagés reconditionnés, pour en avoir des neuf c'est 60$ de plus. Opteteriez-vous pour des neufs à ce prix?
tremblay
tremblay

Messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : st-jean-sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  mouldycrouton Mar 18 Mar 2014, 12:21

Le Verre PLein a écrit:
mouldycrouton a écrit:J'ai fait le mien récemment avec du stock de ontariobeerkeg et un Danby de costco, pas de problème de ligne de réfrigérant, tout a vraiment bien été, j'ai eu pour environ 2 heures de travail. Très satisfait du résultat.

Je pense moi aussi éventuellement laisser tomber les bouteilles. Je voulais savoir à combien ça revient de faire nous même le kegerator à partir d'un frigidaire comme au costco. Est-ce que ça vaut la peine de se casser la tête ou de l'acheter tout fait?

Merci!

Oui c'est certain que ça vaut la peine, c'est tellement pas compliqué à faire si tu es le moindrement manuel.

Pour ma part je me suis acheté le frigidaire de costco avec mon chèque de remise annuel donc il m'a "rien couté" (si je ne compte pas tout l'argent que j'ai donné à Costco au courant de l'année!) Il est 170$ sinon je crois.

Le reste des équipements OBK ont différents packages pour des dual faucets, dépendament ce que tu choisis ça dois être dans les 400$ à 550$, Co2 5lbs inclus.

Moi j'ai ajouté à ça une 3ième et 4ième keg neuve pour sugar primer mes bières pendant que j'en ai deux dans le fridge.

Au final c'est certain que c'est une jolie dépense. C'est un luxe mais on sauve pas mal de temps en embouteillant pas et le facteur "WOW" quand il y a de la visite à la maison est toujours le fun...

Cheers!
mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  mouldycrouton Mar 18 Mar 2014, 12:27

tremblay a écrit:J'ai fait quelque recherche au sujet des perlicks, dans le kit que j'ai trouvé sur le site ontariobeerkegs il a l'option de choisir les perlicks au lieu des original pour 54$ de plus. Je croit que s'en vaux la peine. Pour ce qui est des kegs, dans le kit sa comprend des usagés reconditionnés, pour en avoir des neuf c'est 60$ de plus. Opteteriez-vous pour des neufs à ce prix?

J'ai pris les neuves moi, j'en ai 4 et je suis vraiment satisfait. Je penses que ça vaut le 30$ de plus par keg pour avoir du neuf, propre. Tu as un pressure relief valve aussi sur les neuves, je penses pas que tu vas avoir ça sur les usagés.
mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  tremblay Mar 18 Mar 2014, 12:46



J'ai pris les neuves moi, j'en ai 4 et je suis vraiment satisfait. Je penses que ça vaut le 30$ de plus par keg pour avoir du neuf, propre. Tu as un pressure relief valve aussi sur les neuves, je penses pas que tu vas avoir ça sur les usagés.[/quote]

Encore mieu alors ! Je crois y aller avec les neuf aussi. E pour le frigidaire au cosco, combien rentre t-il de keg à l'interieur?
tremblay
tremblay

Messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : st-jean-sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  mouldycrouton Mar 18 Mar 2014, 12:59

tremblay a écrit:

J'ai pris les neuves moi, j'en ai 4 et je suis vraiment satisfait. Je penses que ça vaut le 30$ de plus par keg pour avoir du neuf, propre. Tu as un pressure relief valve aussi sur les neuves, je penses pas que tu vas avoir ça sur les usagés.

Encore mieu alors ! Je crois y aller avec les neuf aussi. E pour le frigidaire au cosco, combien rentre t-il de keg à l'interieur?

J'en rentre 2 ben serré (les neuves, jamais essayé avec les vieilles). La première est sur un bloc de bois pour être quelques pouces plus haute sinon ça rentre pas. Évidemment j'ai arracher les tablettes de la porte.

Tu as une petite tablette à l'arrière pour le 5lbs de co2.

À mon retour à la maison ce soir je pourrai te mettre quelques photos si ça t'intéresse.
mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  steve painchaud Mar 18 Mar 2014, 13:01

J'aimerais bien voir les photos. Merci.
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  tremblay Mar 18 Mar 2014, 13:03

Oui ce serait gentil!
tremblay
tremblay

Messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : st-jean-sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  jagged Mar 18 Mar 2014, 13:15

J'ai 3 kegs usagés que j'ai pris sur kijiji et ils ont les 3 une pressure relief valve. Ça dépend des modèles. De mémoire c'est les vieux pin lock qui n'en ont pas.

Pour les photos, il y en a déjà sur ce forum. il y a probablement d'autre, mais c'est ce que j'ai trouvé en 5 minutes
Keezer :
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t1383-construction-de-mon-keezer
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t1544-keezer-5-pi-cu
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t415-mon-kegerator?highlight=kegerator

kegerator :
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t1450-mon-bar-kegerator-20

jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  yesyves Mar 18 Mar 2014, 14:14

mouldycrouton a écrit:Tu as un pressure relief valve aussi sur les neuves, je penses pas que tu vas avoir ça sur les usagés.

Il y en a aussi sur les usagées mais pas toutes. C'est une bonne affaire à vérifier.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  mouldycrouton Mar 18 Mar 2014, 18:44

Voilà pour les photos. On repassera pour la qualité d'image, je les ai prise avec mon cellulaire par parresse...

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Img-2011

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Img-2012

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Img-2013
mouldycrouton
mouldycrouton

Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  SciYan Mar 18 Mar 2014, 20:07

Superbe ! Celui que j'ai monter ressemble pas mal à ça, sauf qu'on a mis la bombonne à l'extérieur et on a passé les lignes de co2 par le derrière, ou le moteur. On a du aussi trimer la porte avec une dremel. En passant, si vous voulez défaire la porte à la dremel, faite ça dehors, ça fait un méchant dégât Content
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  yesyves Mar 18 Mar 2014, 22:40

tremblay a écrit:E pour le frigidaire au cosco, combien rentre t-il de keg à l'interieur?

Le fûts ball lock sont un peu plus haut et un peu plus mince ... ça peut faire la différence !
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  steve painchaud Mer 19 Mar 2014, 08:45

Très compact et clean cut.  

Je comprends le facteur WoW que ça peut avoir.

Bel job.
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

passe de l'embouteillage à la mise en fut.. Empty Re: passe de l'embouteillage à la mise en fut..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum